2ème édition des Enchères de l’Aéroport

> En savoir +


Miss France 2010
L’élégance du coeur
> En savoir +





 


Agir pour Rêves

Particuliers, étudiants, comités d’entreprise, organismes associatifs... ils sont déjà nombreux à se mobiliser pour Rêves par des iniatives originales - et nous les remercions vivement !

Vous aussi, vous pouvez nous aider. Que vous soyez petits ou grands, votre soutien nous est précieux...

Chaque année, des événements locaux, aussi divers qu’originaux, sont organisées à notre profit dans toute la France. Ces belles intentions émanent, pour beaucoup, de clubs ou associations ainsi que de jeunes ou étudiants qui souhaitent agir pour notre cause.

Ces événements permettent de collecter des fonds pour réaliser les rêves des enfants gravement malades, et également bien souvent de faire connaitre l’action de Rêves. Au-delà de l’opération dédiée à l’association, ces actions sont aussi l’occasion de vous mobiliser en groupe autour d’un même projet de solidarité.

Vous souhaitez nous aider ? Suivez le guide...

 ORGANISER UNE ACTION EXTERNE

 

Entreprise, particuliers ou associations, vous pouvez à tout moment décider d’organiser une action ou un événement au profit de l’Association Rêves.

 

Une action externe est un projet organisé par un tiers : association, club service, particulier, dans le respect de l’éthique et des missions de Rêves, dont les bénéfices sont reversés à l’association.
Il peut s’agir d’une soirée dansante, d’un repas à thème, d’une représentation ou encore d’un loto ...etc. 

 

Chaque action externe retenue fait l’objet d’une convention établie avec Rêves afin de définir et valider les modalités du projet. Grâce aux fonds collectés, vous pourrez parrainer le rêve d’un enfant de l’association.

 

Si vous souhaitez agir pour Rêves, présentez-nous votre projet d’action, en téléchargeant le dossier situé en bas de page ainsi que les conditions générales d’organisation d’une action au profit de Rêves.
Merci de les compléter et de les renvoyer, signés, à la délégation départementale de Rêves la plus proche de chez vous.


 

Trouver les coordonnées de la délégation départementale la plus proche en cliquant sur le lien suivant : http://reves.fr/-Nos-delegations-departementales-.html 

 

 ORGANISER UNE ACTION ETUDIANTE

Ecoliers, collégiens, lycéens ou étudiants, vous êtes nombreux à vouloir nous soutenir en organisant une action ou un événement au profit de Rêves.

Les actions étudiantes sont des projets menés dans le cadre d’un cursus scolaire, tels que les « projets tutorés », les « projets d’utilité sociale »..., dans le respect de l’éthique et des missions de Rêves, et dont les bénéfices sont reversés à l’association. Il peut s’agir d’une vente de gâteaux, de l’organisation d’un spectacle, d’une rencontre sportive inter-étudiante etc...

Organiser une action étudiante au profit de Rêves, c’est : 

- Gérer et organiser un projet ayant pour objectif la collecte de fonds

- Faire un acte solidaire

- Permettre à un enfant malade de réaliser son rêve

- Sensibiliser son entourage à l’action de Rêves.

NB : l’action ne peut pas concerner l’accompagnement ni la mise en place d’un rêve individuel.

 

Si la mise en place d’une action étudiante vous intéresse, présentez-nous votre projet en téléchargeant le dossier situé en bas de page.
Merci de le compléter et de le renvoyer avec les conditions générales d’organisation d’une action au profit de Rêves signées, à la délégation départementale de Rêves la plus proche de chez vous.


Votre projet sera alors étudié et, s’il est retenu, une convention sera établie entre votre établissement et l’Association Rêves.

Trouver les coordonnées de la délégation départementale la plus proche en cliquant sur le lien suivant : http://reves.fr/-Nos-delegations-departementales-.html 

 

 




Dossier de présentation d’un projet



Dossier de présentation d’un projet étudiant



Conditions Générales d’organisation d’une action au profit de Rêves


Parrainer un enfant
 
 
Plan du site | Mentions légales
Association Rêves 333 allée Antoine Millan
BP 312. 01 603 TREVOUX Cedex
Tél : 04 74 08 87 70. Fax : 04 74 00 60 42