Après un long vol, Marie-Sibel arrive de nuit sur la côte ouest des États-Unis. Une bonne nuit de sommeil, et la jeune fille foule pour la première fois Hollywood Boulevard et son très célèbre Walk of Fame. Parmi les nombreuses étoiles c’est celle de Marilyn Monroe qui a retiens son attention « une idole de sa maman ».
Le lendemain, elle part à l’assaut de Los Angeles en bus tour et notamment de Beverly Hills, s’est arrêtée sur une plage de Santa Monica où elle s’est promenée tout un après-midi en ramassant des coquillages après avoir mangé des fruits de mer en quantité astronomique !
Après ces deux journées bien remplies, c’est le retour sur Hollywood Boulevard pour des moments shopping et des musées dont celui de l’illusion, dont la visite consiste à se prendre en photo sur différents décors qui nous font l’impression d’être dans le décor. Marie-Sibel découvre Mme TUSSAUD qui regroupe les célébrités en cire. C’est son préféré !
Les visites continuent avec El Capitan Theater, Chineses Theater et Griffith Park Observatory. Un des temps forts du voyage reste l’émotion lorsqu’elle voit de près le très célèbre panneau sur les collines d’Hollywood ! Le séjour s’achève au parc Universal Studio avec son attraction Walking Dead qui fait le bonheur de Marie-Sibel.
Le jour du départ n’a pas empêché notre shopping girl de retourner faire les boutiques sur Hollywood Boulevard pour ramener des tas de souvenirs pour sa famille.
Ce rêve a été parrainé par…
-
Anthologies Ephémères