«Jane, 16 ans va réaliser son rêve : assister au concert de Kendji et surtout le rencontrer !
J’aperçois une magnifique jeune fille qui me fait signe et me saute au cou le tout accompagné de trois baisers, en Aveyron on est gourmands me dit elle !
Arrive sa maman, elle aussi affiche un large sourire ! En route pour le Zénith !
Nous allons directement à la boutique nous munir de trésors à l’effigie de Kendji. Jane fait des bons sur place et me refait une série de baisers, son bonheur est palpable !
En attendant le concert, la maman de Jane me raconte le combat acharné que Jane et elle ont mené, main dans la main, contre la maladie. Elle me dit l’importance de ce rêve qui depuis le début de la maladie, il y a 2 ans, leur a permis de se projeter dans l’avenir et de procurer de la joie à Jane pendant son long séjour à l’hôpital.
Le concert démarre, Jane est debout, chante, danse, étreint sa maman, cette dernière la dévore des yeux et chante avec elle.
Le concert terminé, nous partons rencontrer Kendji qui se prête avec entrain et gentillesse aux selfies avec Jane, puis avec sa maman, toutes deux sont rayonnantes !
Nous sortons, la maman de Jane a un léger étourdissement, je la rattrape et elle me dit en larmes : “ça y est, je l’ai eu ce rêve, on y est arrivées grâce à vous, grâce à Rêves, merci merci !” Ça fait 2 ans qu’elles s’étaient imaginé ce Rêve et qu’elles attendaient le jour où, enfin, elles pourraient le réaliser ensemble.
De retour à l’hôtel, c’est avec plein d’émotions que nous nous quittons, je repars avec une rose qu’elles avaient pris soin de prévoir avant de partir ce matin de chez elles.
Je reprends la route, heureuse de voir que l’association Rêves a, une fois encore, mis des étoiles dans les yeux d’un enfant.»
Marie, bénévole accompagnatrice