C’est devant le baby-foot de l’hôtel de l’aéroport que démarre ce week-end de rêve madrilène.
William et son meilleur ami Florian sont concentrés dans leur match !
Quoi de plus logique lorsqu’on sait que le rêve de William, fan de football depuis toujours, est de pouvoir assister à un match de son équipe préféré, le Real de Madrid…
La nuit va être courte, car l’avion qui va amener William et son ami à destination décolle à 7 h du matin !
La grisaille automnale est loin derrière eux lorsque l’avion touche le sol de Madrid et son doux climat.
Un chauffeur VTC les attend pour les amener tel de vrai VIP vers leur hôtel. Un court trajet à bord d’un véhicule aux vitres fumées, prise des clés à la réception de l’hôtel, valises posées dans la chambre… il ne faut pas perdre une seule minute de ces 2 jours.
Direction la bouche de métro la plus proche pour rejoindre la 1ere étape de ce week-end de rêve : Le Stade Bernabeu, l’antre sportif du Real de Madrid.
William et Florian se laissent embarquer dans la visite guidée de cet immense stade mythique : un musée, des archives vidéos sur grands écrans, des coupes par dizaines, des portraits de tous les joueurs historiques du club, etc. Tout est fait pour que les fans de cette équipe de foot soient comblés.
La visite les amène jusqu’au bord de la pelouse, William en profite pour la caresser et en ressentir quasiment les vibrations !
L’immense boutique officielle du club achève cette étape : une photo souvenir avec la coupe de la Champion’s League et une casquette floquée du logo du Real, William en ressort bien équipé !
À peine le temps de se restaurer que déjà les deux amis sont en route pour LE rendez-vous de la soirée : le match derby entre le Real de Madrid et le « frère ennemi » de la cité madrilène : l’Athletico de Madrid.
La rencontre se tient dans l’autre stade de la ville : Le Wanda Stadium. Un stade beaucoup plus moderne que le Bernabeu, mais tout aussi impressionnant.
Le métro les amène jusqu’au pied du stade. Sur le parvis se croisent les fans des 2 équipes… un flot incessant de blanc (Real) et de rouge (Athletico). La douce chaleur et le paysage du soleil couchant sur les montagnes au loin de Madrid rajoute à la beauté du moment.
William et Florian sont aux premières loges pour assister à la rencontre : quasiment au bord du terrain, à quelques mètres d’un certain entraîneur répondant au nom de Zidane, Mr Zinedine Zidane s’il vous plaît !
L’ambiance est fantastique. La musique, les light-shows, l’effervescence des 60 000 spectateurs présents… Tout est réuni pour que la soirée soit inoubliable.
Les deux amis vont vibrer à chaque action, à chaque passage devant eux des joueurs qu’ils apprécient tant.
Les 90 minutes vont passer à une vitesse incroyable et même si le score final reste à 0-0, le plaisir sportif est total.
Comme un seul homme, ils se mêlent aux supporteurs pour regagner le métro et tout doucement regagner l’hôtel pour finir cette très belle première journée de rêve à Madrid.
Dimanche matin… tôt ! Un café et un croissant et déjà un taxi VTC attend William et son ami devant les portes de l’hôtel.
Pour quelle destination demandez-vous ?
Une destination exclusive et privilégiée ! : le centre d’entraînement du Real de Madrid dans la banlieue de la ville.
Ce n’est pas exagéré que de dire que l’accès à cet endroit peut être comparé à celui d’une base militaire hautement sécurisée !
Vigiles tous les 10 m, plusieurs barrières de contrôle, caméras de surveillance un peu partout…
Malgré tout, pour William et son ami, toutes les portes s’ouvrent jusqu’au cœur du site. Ils vont avoir le privilège de pouvoir rencontrer les joueurs du Club en personne ! Une chance incroyable.
Accueilli par Ana, la représentante du Club, William est installé dans un des multiples salons feutrés du Centre.
On lui explique qui va devoir se poster à cet endroit précisément et attendre…
Au bout de 10 min se présentent à lui tous les joueurs du plus grand Club de foot d’Europe.
L’un après l’autre, ils le saluent, échangent quelques mots avec lui et posent bien entendu pour la photo officielle prise par le photographe officiel du Club.
Puis tout d’un coup Ana semble surprise… elle se retourne vers William et lui dit : « Tu es très chanceux William, car il ne vient quasiment jamais au Centre les dimanches matins… » et là apparaît dans l’entrée du salon Mr Zinedine Zidane en personne !!
Fidèle à son image de personne douce et accessible, il échange avec William quelques phrases, lui demande d’où il vient, plaisante même avec lui en disant qu’« en Alsace il fait toujours froid » et se prête bien entendu au jeu des photos.
Un moment suspendu dans la réalité pour William.
Ana remet également à William un ballon sur lequel chacun des joueurs a posé sa signature : un objet d’une valeur inestimable.
Comme cadeau ultime, il a également droit à la dédicace personnelle de son joueur préféré, sur ses maillots de foot : celle de James Rodrigues.
Pour finir cette visite privilégiée William assiste à ce qu’on appelle la séance de décrassage de lendemain de match. Un moment ultra confidentiel dans la vie d’un Club de foot, car les points forts et points faibles des joueurs ainsi que les tactiques de jeu y souvent dévoilés et travaillés !
Mais déjà s’approche l’heure du départ… Un rapide passage à l’hôtel pour récupérer les valises et se distingue déjà au loin la tour de contrôle de l’aéroport.
C’est avec des images et des souvenirs exceptionnels et uniques que William et son ami regagnent l’Alsace à bord de leur avion.
À partir d’aujourd’hui, ils ne verront plus jamais un match du Real de Madrid comme avant…