La journée commence par la rencontre de Justine et Chloé qui ont un rêve en commun : visiter les ateliers de Jean Paul Gaultier.
Une belle complicité naît entre les mamans et les jeunes filles. Chacune raconte comment l’évènement a été annoncé aux rêveuses. Pour Justine, toute son école le savait car ses camarades ont participé à la surprise à son insu. Sa maman lui a annoncé la veille. Justine était aux anges. Pour Chloé, malheureusement sa grand-mère a fait une bourde et lui a révélé la surprise.
Après cette sympathique rencontre et avant le départ chez le couturier, un dilemme surgit : comment s’habiller ? Les mamans sont plus stressées que leurs filles. Une fois cette question résolue, tout ce petit monde part direction les ateliers de Jean Paul Gaultier.
Les familles arrivent sur place et sont merveilleusement bien accueillies par la chargée de communication. Celle-ci leur fait visiter en premier le fameux bâtiment sous l’appellation « l’avenir du prolétariat », puis les différentes autres salles, dont celle relative à la dernière collection, les salons d’essayage et de shooting photo.
Évidemment, nous ne pouvons pas rater la visite des « petites mains ». Nos rêveuses sont accueillies par la première d’atelier, qui est « les yeux » de Jean Paul Gaultier. Les deux invitées sont à la fois émerveillées et intimidées par ce monde de la Couture.
Pour clôturer cette visite, Justine et Chloé ont droit à une exclusivité. L’équipe leur fait visiter la salle où les robes de mariée sont créées. Et en petit bonus, elles reçoivent chacune une peluche Jean Paul Gaultier.
Très heureuses, toutes deux repartent avec le sourire.
Après toutes ces émotions, une pause gourmande s’impose. À peine installées, Justine et Chloé laissent libre cours à leur imagination. Elles ont envie de créer des robes à partir du menu du restaurant et c’est reparti pour l’euphorie.