Mardi 13 Mars 13H, Toulouse.
Premier contact avec Enzo et ses parents. Nous déjeunons ensemble, commençons à faire connaissance et nous rejoignons rapidement la gare. Enzo est très impatient, et en même temps un peu stressé.
Le train arrive et nous partons pour quatre heures de voyage et la découverte d’une ville à l’étranger. Pendant tout ce temps nous apprenons à faire connaissance et je découvre un garçon passionné de sport (football et basket essentiellement) et passionnant.
Une fois arrivés à Barcelone nous retrouvons à l’hôtel Timoty et Loïc. Les garçons ayant presque tous les trois le même âge l’entente se fait rapidement.
Nous partons tous les six au restaurant et sur la route nous tombons nez à nez avec le meilleur joueur du monde, Lionel Messi. Les enfants sont estomaqués, « c’est Messi !!! ». Nous ne pouvons pas faire de photo avec le joueur mais le séjour commence bien et l’excitation ne retombe pas.
Mercredi 14 Mars, Barcelone.
Après notre première nuit à Barcelone, Enzo s’est réveillé tôt, il est très impatient. Nous décidons d’aller nous promener autour du stade avant de rejoindre le reste de notre groupe au petit déjeuner.
Nous partons ensuite, tous les six, visiter Barcelone. Les enfants sont assez intéressés par le tour en bus, même si le plus important pour eux n’est pas là.
Nous retrouvons en début d’après midi notre correspondant à l’UEFA, pour démarrer la visite du stade.
Enzo est comme une star, badge à son nom, stade en configuration de match et personne d’autre à l’intérieur. Pendant près de deux heures, la star du FC Barcelone c’est lui !
Nous pouvons tout voir : Les emplacements des interviews, l’accès à la pelouse, les loges présidentielles, etc. C’est un moment magique, il est émerveillé, et l’impatience monte encore d’un cran.
Nous finissons par la boutique pour parfaire la panoplie complète du « socios » catalan, et acheter un maillot du Numéro 10 – Messi.
Nous rentrons un petit moment à l’hôtel avant de retourner au stade pour le meilleur moment du séjour : le match.
Il y est !!! C’est enfin le moment tant attendu. Enzo redécouvre cet endroit magique visité l’après midi, cette fois plein.
Le plus grand stade d’Europe est devant lui, plein, avec une ferveur incroyable. Les meilleurs joueurs de la planète sont réunis et l’arbitre sonne le coup d’envoi « du rêve ».
Après 90 minutes de folie, et un doublé de son idole, Enzo a les yeux remplis de bonheur, « quand je vais dire à mes copains que je suis allé voir un match à Barcelone, il vont vraiment être jaloux ». La soirée magique se termine et nous rentrons à l’hôtel.
Mercredi 15 Mars, Barcelone.
Pour terminer ce rêve comme il se doit, nous décidons de visiter le musée du club. Enzo peut approcher les objets personnels de ses idoles (chaussures, gants, etc.), admirer les nombreux trophées de cette institution du football mondial et faire un dernier au revoir au théâtre de ce rêve, le stade.
Nous faisons un petit passage par la Sagrada Familia, qu’Enzo voulait voir et nous rentrons.
Pendant ce retour où Enzo me répète de nombreuses fois, « je n’ai vraiment pas envie de rentrer », nous débriefons ce séjour et le match, à l’image de commentateurs sportifs.
C’est le moment redouté, le rêve est fini, nous sommes très chargés d’émotion nous nous quittons, avec de superbes souvenirs.
Edouard, bénévole accompagnateur