Gracian, 8 ans, est gardien de but dans son équipe de football et il rêve de rencontrer Hugo Lloris, gardien de foot de l’équipe de France.
Aujourd’hui la France rencontre l’Arménie au stade de France, match important pour se qualifier à la prochaine coupe d’Europe des nations et Gracian va donner la main à un joueur du match et donc approcher son idole.
Arrivé tôt au stade de France pour répéter le protocole de la rentrée sur le terrain et du positionnement lors des Hymnes nationaux ; une courte explication auprès des super organisateurs Mohamed et Aziz et Gracian apprend qu’il va rentrer sur le terrain en donnant la main à Hugo Lloris. Il a déjà les yeux qui brillent tellement il est heureux et maintenant impatient d’y aller, mais il faut répéter plusieurs fois et se mettre en tenue de foot.
C’est un peu tremblant qu’il retrouve Hugo Lloris dans le couloir qui mène au terrain. Le gardien de l’équipe de France lui parle un peu, lui demande s’il fait du foot, Gracian est fier de dire qu’il est gardien de but comme lui.
Puis, ils rentrent sur le terrain devant les acclamations des 80 000 supporters présents dans ce magnifique stade. Gracian se met avec une grande joie et énergie à changer la Marseillaise. Le temps passe vite, il faut déjà rentrer au vestiaire pour se changer et rejoindre sa maman dans les tribunes pour lui faire partager son bonheur et suivre le match gagné 4 but à 1 par l’Équipe de France.
Un magnifique moment qui a été possible grâce à une équipe encadrante exceptionnelle.
Ce rêve a été parrainé par…
-
Mariage de Caroline et Stanislas