Grâce à un premier trajet en TGV puis la découverte du métro parisien, le pétillant Léo, âgé de 3 ans, foule pour la première fois les trottoirs de la capitale, accompagné par son adorable Maman, Aurélie.
Après un dîner au pied de la Tour Eiffel, le petit garçon aux grands yeux bleus s’apprête à vivre un moment exceptionnel puisque ce soir il assiste au concert tant attendu de son idole, le chanteur Asaf Avidan, qu’il écoute en boucle depuis plus d’un an. Placé au premier rang dans une loge privatisée située au balcon du Théâtre des Champs-Élysées, pendant plus de 2 heures, le petit garçon admire son idole sur scène. Il chante, il applaudit, il danse au rythme de ses musiques préférées… Mais le grand moment de son rêve arrive un peu plus tard, quand le régisseur, Manu, l’attend en coulisses pour le fameux moment de la rencontre.
Assis dans un fauteuil entouré de son équipe et de ses proches, Asaf Avidan accueille notre petit rêveur le sourire aux lèvres et les bras grands ouverts et couverts de cadeaux. Après un échange de bisous, de câlins et une discussion des plus tendres, Léo offre à son chanteur préféré un dessin qu’il a fait spécialement pour lui. En retour, la star lui offre deux adorables peluches et un tour de cou à son effigie. Ensuite, chance ultime, il brandit sa guitare et donne un concert acoustique ultra privé à Léo, au fil des notes de One Day, sa chanson préférée. Après cet agréable moment riche en émotions, il est pourtant l’heure d’aller se coucher bien que le jeune fan ne montre aucun signe de fatigue. Encore un dernier câlin, un dernier bisou, une dernière photo, et un autographe sur sa place de concert. Et Léo rejoint le taxi qui le conduit à son hôtel. Aujourd’hui, il a eu la chance de réaliser son plus grand souhait, mais ce soir il continuera de rêver encore et encore, en se remémorant ce souvenir inoubliable pour lui…
Géraldine — Bénévole Accompagnant