Le dimanche 11 août 2019, c’est un petit garçon tout excité à l’idée de découvrir les studios Harry Potter que je rencontre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.
Il vient de prendre l’avion pour la première fois et il a ADORÉ.
Le temps de se restaurer, de faire connaissance et hop, voici Loris dans l’avion, direction l’aéroport de Londres Heathrow.
C’est en taxi anglais qu’il rejoint son hôtel dans le beau quartier de Westminster situé tout près de Buckingham Palace. Après une petite balade dans les magnifiques parcs, la rencontre insolite d’écureuils habitués aux visiteurs, la découverte des cabines téléphoniques anglaises, des bus rouges, des taxis noirs, il est l’heure de prendre des forces et se rassasier. Le hasard nous amène devant le Hard Rock Café et Loris dévore un hamburger. Il est heureux, il est pressé d’être demain.
Lundi 12 aout : C’est enfin le jour J !!!
Loris prend un bon petit déjeuner anglais, il se régale, mange des concombres, tomates, de la rosette, des toasts… il fait plaisir à voir ! Il est surexcité, on ne le tient plus. Il est impatient de retrouver son héros préféré du monde des sorciers.
Lorsque nous arrivons devant le Warner Bros Studio, Loris a le sourire jusqu’aux oreilles. Vite vite vite il ne faut pas perdre une minute…. C’est à peine si nous prenons le temps de grignoter… Il faut y aller !
L’entrée est déjà incroyable, c’est gigantesque avec un dragon au-dessus de notre tête, c’est magnifique.
Wouaouh… Lorsque la lourde et majestueuse porte de la salle commune de Poudlard s’ouvre, c’est un émerveillement de découvrir la table mise pour recevoir tous les élèves sorciers avec leurs professeurs. Loris a l’impression d’être dans le film.
Loris est heureux, il adore. C’est trop bien. Cela semble tellement réel. À travers les studios, il va découvrir la chambre d’Harry Potter sous l’escalier chez sa tante ou encore sa chambre à Poudlard (le dortoir), le bureau de Dumbledore, le chemin de traverse, la forêt interdite, private Drive, la banque Gringotts, etc.
Les décors sont incroyables, d’un réalisme à couper le souffle, que ce soit les costumes ou encore les perruques des différents épisodes, les effets spéciaux, les maquettes. Il ne faut surtout pas oublier la gare avec le Poudlard Express et la réplique de la voie 9 3/4. Le studio extérieur permanent, la Hutte de Hagrid, la salle de classe de potions ou encore le bureau du professeur Ombrage au Ministère de la Magie.
La technologie du fond vert n’a plus de secret pour Loris, il a pu voir comment d’incroyables prothèses transforment les acteurs en créatures fabuleuses et il était émerveillé devant l’ingéniosité ayant permis de retranscrire ce monde fantastique à l’écran avec le plus grand réalisme.
Loris regarde de partout, il connait tout par cœur : les Noms des personnages de chaque film, les lieux… Tout ! un vrai fan. Il prend beaucoup de plaisir à se faire photographier dans ce studio magique.
Loris est le plus heureux des petits garçons, mais il trouve que c’est trop rapide, il voudrait rester encore. Quel moment merveilleux !
Nous ne pouvons pas partir sans passer par la boutique et Loris repart avec une peluche Hedwige la chouette de Harry Potter ainsi qu’une coupe des 3 sorciers et un poster.
Loris nous fait remarquer que le personnage de Voldemort est très peu présent dans ce studio Warner Bros.
Désormais, l’envers du décor des films Harry Potter n’a plus de secret pour Loris. Dans le bus qui nous ramène sur Londres, Loris vit encore son rêve et se remémore ces moments précieux.
Mardi 13 aout : Visite de Londres…
Nous avons beaucoup de chance, il fait beau. Loris peut donc monter dans un bus au 2e étage en plein air et en profiter pour admirer l’architecture des différents monuments et places de Londres comme Piccadilly par exemple. Nous avons pu voir la Tamise avec la grande Roue, The Tower Bridge, l’emblématique Big Ben qui était en travaux. Loris a pu aller dans le plus vieux et immense magasin de jouets du monde Hamleys et Disney store. Quelle belle ville.
Mercredi est le jour du retour.
Pincement au cœur pour chacun de nous, mais c’est le moment de rentrer ! Loris à tant de choses à raconter à son papa et sa petite sœur Romane. Il est joyeux et content de reprendre l’avion. Sa petite Hedwige ne le quitte plus… C’était tellement incroyable ! je pense que ce moment magique restera gravé pour toujours.
Ce rêve a été parrainé par…
-
AS CHATOU FOOTBALL