Nous sommes samedi et je suis en compagnie d’Aliona, rêveuse. Nous rejoignons Stella et sa maman pour assister à la pièce.
Stella a 8 ans et elle est une fan de M Pokora, elle connaît toutes ses chansons. Elle a deviné elle-même qu’elle venait à cette pièce de théâtre en regardant dans le téléphone de sa maman et en voyant que l’adresse l’amenait au théâtre de la Madeleine pour voir « Les Grandes Ambitions ». Très forte la petite ! Après quelques photos et rires, la lumière se tamise et le spectacle commence.
Tout au long de la représentation, j’entends les rires de nos 2 rêveuses, un vrai plaisir. Cette pièce raconte l’histoire de Fred (Philippe Lellouche) qui a pour ambition d’ouvrir un karaoké au grand désespoir de sa compagne (Estelle Lefébure). Matt Pokora lui, campe le rôle d’Yvan un jeune homme crédule, mais touchant et sensible.
Après une pluie d’applaudissements, les lumières s’allument, les spectateurs commencent à partir mais nous nous restons. Le but étant de faire patienter les filles. Notre contact nous a demandé de rester dans la salle car la rencontre avec l’artiste aura lieu à ce moment là. À ce stade, ni Aliona ni Stella ne savent qu’elles vont rencontrer l’acteur et chanteur qui les fait rêver. Les parents des filles jouent le jeu et essaient de les faire patienter en vérifiant les manteaux, les sacs… À ce moment, je leur remets les affiches du spectacle que j’ai eu le temps d’acheter avant la représentation. Les filles sont déjà très émues d’avoir un souvenir de cette journée. Stella me regarde et me dit « Je crois que l’on doit y aller, il ne reste que nous ». Heureusement, à ce moment précis, un vigile vient nous chercher et nous fait sortir de la salle par une porte cachée. Les filles commencent à se poser des questions. Je ris intérieurement. Aliona et son père sont devant, suivis par Stella, sa maman et moi. Le moment magique arrive, nous dégainons nos téléphones pour ne rien manquer. M Pokora se tient à l’entrée de sa loge.
Pendant tout ce temps, rien d’autre n’a l’air de compter. La rencontre est brève mais intense. Nous repartons direction la boutique souvenirs. Les filles choisissent un tee-shirt pour se remémorer ce jour spécial. Sur le chemin qui mène à la sortie du théâtre chacun échange ses impressions. « Il est trop beau », « C’est vrai qu’il est grand », « Trop sympa de nous avoir offert le programme ». Et Stella conclut « Maintenant il faut que je trouve un autre rêve ».
Mon rêve à moi n’était pas de voir M Pokora. C’était de pouvoir aider des enfants à vivre des petits moments de bonheur auxquels ils pourront se rattacher lorsque la maladie sera plus dure à supporter. Merci à vous de m’avoir donné l’opportunité de réaliser ce Rêve. Et maintenant plus que jamais je peux affirmer, que oui, un Rêve ça peut tout changer.