C’est par le train que Janelle et sa maman Valérie arrivent pour réaliser le Rêve de la jeune fille : rencontrer Cyril Lignac sur le tournage du Meilleur Pâtissier.
Après une bonne nuit, direction le Château de Neuville. Le tournage est déjà commencé, l’épreuve dure 3 heures et nous sommes dans les quarts de finale.
Cinq candidats s’affrontent et le soir un d’eux quittera l’aventure. Cyril et Mercotte sont déjà à les conseiller.
Janelle découvre qu’il y a près de 90 personnes qui travaillent sur ce tournage : équipe techniques vidéo, son, décors, maquillage, mais aussi des aides pour les candidats pour aller leur chercher les ingrédients, les plats. Il y a aussi des personnes dans l’arrière-cuisine qui font la plonge à toute vitesse, car il y a accumulation de bols, spatules, et autres matériels de pâtisserie. Tout le monde court dans tous les sens !
Cyril Lignac accorde un peu de temps à Janelle qui lui fait dédicacer deux de ses ouvrages et lui remet un petit mot et un cadeau. Des photos sont réalisées pour que Valérie puisse faire un book souvenir.
Les techniciens sont très gentils et expliquent beaucoup de choses à Janelle et sa maman.
Ils vivent tous ensemble pendant les trois mois d’enregistrement et c’est comme une grande colonie de vacances.
13 h sonne la fin de la compétition, tout le monde se dirige vers la cantine. Nous croisons les candidats et pouvons rapidement discuter avec eux.
À 15 h, c’est le moment de la dégustation et du vote du jury. Janelle peut poser quelques questions qu’elle a soigneusement préparées pour Cyril et offrir également un cadeau à Mercotte.
La rêveuse peut voir le début des dégustations et goûter un des gâteaux qu’elle trouve trop sucré à son goût !
La production de l’émission offre à la jeune fille le t-shirt et le mug de la nouvelle saison et des chocolats de la part de Cyril.
Janelle a découvert l’envers du décor du Meilleur Pâtissier et regardera attentivement la prochaine saison qui est programmée à partir de septembre.
Ce rêve a été parrainé par…
-
GROUPE SOGEPAR