J’ai rencontré Dylan le vendredi soir à l’aéroport de Toulouse, dès son arrivée il a exprimé la joie d’être dans le fief de l’aviation.
J’ai compris tout de suite que Dylan avait des connaissances étonnantes sur l’aviation, ce n’était pas qu’un rêve d’enfant…
Le samedi matin, nous avons rendez-vous vers 10 heures sur le site d’AIRBUS pour la visite du musée et des différents ateliers.
Certains ingénieurs d’Airbus animent des ateliers très pointus sur la recherche de nouvelles technologies dans un but écologique et économique. Dylan, très impliqué, fait part de ses connaissances. Les questions qu’il a posées ont à la fois amusé et étonné les animateurs.
Les visites des avions (Concorde, A380) ont enchanté le rêveur.
Un bon déjeuner au sein de l’enceinte du musée où Dylan nous apprend encore beaucoup de choses. Il semble très heureux.
L’après-midi se poursuit avec la présentation des différents stades de la construction d’un avion. Dylan est attentif, intéressé et jamais fatigué d’apprendre.
Après une bonne nuit de sommeil, c’est le grand jour. Aujourd’hui Dylan va enfin voler !
Nous sommes attendus à lherm (banlieue sud-toulousaine) par un pilote de ligne d’Airbus sur un aérodrome privé où il entrepose son avion très récent (très à la pointe des nouvelles technologies). Dylan a parfaitement pris connaissance de l’intérêt de cet avion (bien mieux que moi) il pourrait vous faire un exposé !
Le temps est merveilleux, ils peuvent voler jusqu’aux Pyrénées !!! Je vois à la descente de l’avion la complicité de Dylan avec le pilote (très à l’écoute) et étonnée lui aussi des connaissances de ce petit garçon.
Il est difficile pour eux de se séparer… Dylan est ravi de ce moment, et prend la route de chez lui avec un magnifique sourire sur le visage.
Ce rêve a été parrainé par…
-
MONDIAL RELAY CHALLENGE SOLIDAIRE GREENWEEK 2022
-
Antoine MARTIN
-
Carole MARCOU
-
Benjamin BERNARD