Romy rêve de rencontrer Amir et de partager un moment avec lui.
« Après avoir eu le plaisir de faire connaissance à la gare de Lyon, nous avons pris le chemin de Paris en TGV où Romy se rendait pour la première fois. Elle avait bien évidemment déjà visité Disneyland, mais pas encore cette belle capitale aux charmes éternels. Elle semblait sereine à l’idée de rencontrer Amir, mais cela n’était peut-être qu’en apparence comme nous allions nous en apercevoir le lendemain.
Dans un contexte sanitaire particulier, le planning était impacté et empêchait les visites touristiques.
Mais comme je l’expliquais à Romy, l’essentiel était qu’elle puisse réaliser son rêve.
Après un lever matinal, la pluie ne nous permettant pas de prévoir une balade, j’ai décidé de lui organiser une visite surprise des principaux monuments de Paris, grâce à la complicité de notre chauffeur de taxi : Bastille, Champs-Élysées, les Invalides, sans oublier la très célèbre Tour Eiffel au pied de laquelle nous avons fait quelques photos.
Puis ce fut le moment tant attendu : la rencontre avec Amir dans une salle d’hôtel magnifiquement décorée pour l’occasion. Alors qu’elle se disait très détendue, Romy eu du mal à poser quelques questions à Amir qui au vu de la situation, a parfaitement joué les jeux en prenant en charge lui les échanges avec notre jeune rêveuse.
Il lui offrit même un très beau cadeau en chantant à capella une de ses chansons favorites. Après les traditionnels clichés, Amir donna rdv à Romy à Roanne quand il aurait l’occasion de s’y produire en concert. Ce rêve réalisé, Romy me confia qu’elle en avait bien d’autres rêves : partir en Italie manger des pâtes, visiter la Corse…
Nul doute que cette adolescente touchée par la maladie ne compte pas en rester là et croquer la vie jusqu’au bout.
Ce fut un beau cadeau que d’accompagner ce rêve en compagnie de ses proches.
Prends soin de toi ma chère rêveuse. »
Ce rêve a été rendu possible grâce à...
-
Hôtel ibis Styles Paris Eiffel Cambronne