18 ans - Pas-de-Calais (62)

Lou a figuré dans une série et assisté au tournage

Réalisation du rêve :
le 08 juillet 2022

« Rêves, c’est une association qui réalise les rêves des enfants et des adolescents hospitalisés comme toi. » Je me souviens, ce jour-là, des mots de mon éducateur, Christophe, du CHU d’Amiens. Des rêves, on en a tous… Mais mon rêve de jeune fille depuis toujours est de découvrir le monde du cinéma !

Le 10 mars 2021, je reçois un courrier de la part de l’association Rêves :
« Nous vous informons que la demande de rêve de Lou de participer et/ou figurer dans la nouvelle série de TF1 les combattantes a été acceptée. »
Les combattantes, tout un symbole !

Mais à cause du contexte sanitaire, cela a été annulé. Il a fallu attendre plusieurs mois pour vivre ces moments magiques.
Plusieurs mois durant lesquels, Manon de l’association s’est démenée et m’a proposé plusieurs tournages : les bracelets rouges, les vestiaires…
Finalement, c’est toute l’équipe du téléfilm « Loulou » qui réalisera mon rêve. Loulou, encore tout un symbole !

Je tiens à la remercier. Merci Manon ! En effet, ce vendredi 8 juillet 2022 restera à jamais en ma mémoire pour plusieurs raisons.

Sur place, je rencontre la bénévole de Rêves, Veronique. Nous sommes très bien accueillis par le régisseur qui nous explique le déroulement de la journée. J’arrive alors sur le plateau de tournage et j’en prends plein les yeux !
Plus d’une trentaine de personnes qui s’affairent sur les projecteurs M18, les caméras, les câbles, les micros, les trépieds…

Après avoir vérifié mon maquillage et ma tenue, j’assiste à un premier plan avec uniquement les deux comédiens, Louise Massin et Oussama Kheddam. Après plusieurs prises, c’est à mon tour.
On me demande de prendre place. Je joue le rôle d’un membre d’une famille qui assiste à une leçon d’équitation.
SILENCE… ACTION !

Après le repas, on nous demande de nous retrouver au centre du village, à la terrasse d’un café où se tournera le dernier plan. Je suis assise en terrasse en compagnie de Véronique et mes parents. Les acteurs principaux tournent une scène à l’intérieur de la voiture auto-école devant le café.

ACTION ! Je traverse la rue pour prendre place en terrasse, je consomme un verre… On me demande de discuter, de sourire (sans problème J), de me lever pour entrer dans le bar.
CLAP de FIN. Fin d’une journée magique et exceptionnelle.

Merci à toute l’équipe de « Loulou », Merci à Véronique, Merci à Manon, Merci Julien.
Merci au financeur de mon rêve « Kiabi Groupe Solidaire 2022 »

Lou