Une journée à la "Pretty Woman"
Il est 20 h lorsqu’Amélie arrive à Paris depuis Orléans le mercredi 30 mars, accompagnée de sa maman. Elle a demandé à n’avoir aucune information sur le déroulement de son voyage. Elle souhaite se laisser porter, pour mieux s’émerveiller et profiter de chaque moment.
Et l’émerveillement commence dès la découverte de l’hôtel, une péniche sur la Seine. Déjà VIP, le serveur privatise une salle du restaurant pour elle et sa mère, afin de profiter d’un dîner au calme.
Le repas est ponctué de discussions sur la mode, sa passion. Admirative du parcours de la créatrice de la marque Sézane, elle espère pouvoir elle aussi concrétiser un jour son rêve d’entrepreneuriat, dans le domaine de la mode bien sûr.
Chez elle, elle crée des accessoires, des sacs notamment, et elle déborde donc de questions sur la success-story de Morgane Sezalory. Elle connaît par cœur son parcours et l’évolution de la marque, mais elle a énormément de questions à poser, et elle a hâte d’avoir les réponses le lendemain.
Il est 8 h 45 le jeudi 31 mars. Un taxi attend Amélie devant l’hôtel pour l’emmener à la découverte des coulisses de Sézane. Elle est accueillie dans les bureaux de la marque par le bras droit de la créatrice.
Elle découvre les locaux de Sézane, décorés avec goût, et commence à entrevoir les coulisses de la création des collections, de l’équipe de shooting aux équipes achats et informatiques. A 10 h, elle se sépare de sa mère pour une immersion totale dans l’univers de la marque. C’est seule qu’elle passe 3 h avec les équipes prêt-à-porter et accessoires.
Elle a la chance de pouvoir assister à une réunion de création sur la prochaine collection Printemps/Été 2023 et de découvrir en exclusivité les tendances et les premières pièces. Un trésor qu’elle devra garder secret un an jusqu’à la mise en ligne des produits sur le site. Une preuve de confiance et un immense honneur qu’elle apprécie pleinement.
Elle découvre les différents métiers, s’entretient avec les responsables de collections, pose des questions sur le fonctionnement de l’entreprise.
À 14 h, un taxi attend Amélie pour la deuxième partie de sa journée. Direction le magasin historique de la marque. Accueillie en VIP à l’entrée par deux conseillers qui lui sont exclusivement dédiés, elle apprend que la marque lui offre une séance de shopping privé de laquelle elle repartira avec une tenue complète. Amélie n’en revient pas.
Dans un premier temps, elle n’ose pas faire ses choix. Mais conseillée et encouragée par les deux vendeurs aux petits soins, elle se laisse prendre au jeu. Les cabines au sous-sol ont été privatisées et Amélie essaie donc seule, en toute intimité, tous les vêtements qu’elle souhaite. Un moment digne de Pretty Woman qu’Amélie savoure.
En bonne connaisseuse de la marque, elle a ses pièces fétiches, qu’elle sélectionne pour essayages, et se laisse séduire par d’autres pièces. Les voir en vrai et non pas à travers l’écran de son téléphone ou de son ordinateur, c’est incroyable ! Place aux essayages. Chaque tenue est complimentée, photographiée, admirée. Mais le choix est fait. Amélie repart avec un pantalon, une ceinture, un pull, des chaussures, un sac, et des boucles d’oreilles. Et des souvenirs plein la tête !
Une dernière photo devant la boutique, les sacs de shopping dans les bras, et il est déjà temps de repartir. Mais le sourire d’Amélie reste. Il lui faudra sans doute plusieurs jours pour redescendre de son nuage et de la magie de cette journée. Et qui sait, peut-être repassera-t-elle la porte des bureaux de Sézane prochainement… Pourquoi pas pour un stage ?
Ce rêve a été parrainé par…
-
Association A3P
Ce rêve a été rendu possible grâce à...
-
SEZANE