Il est 9 h quand Aliséa rencontre Tima, qui va lui faire passer une journée comme la jeune fille n’en a jamais vécu ! Une journée rien que pour elle, avec deux personnes aux petits soins pour l’aider à trouver son style, la faire se sentir jolie et choisir LA tenue qu’elle enfilera pour sa séance photo de fin de journée.
C’est dans la chambre d’hôtel d’Aliséa que démarre cette journée qui promet d’être chargée et riche en émotions. Tima échange avec Aliséa sur ses habitudes vestimentaires, sa façon de s’habiller et ses attentes par rapport à cette journée.
Après une manucure, la pose d’un vernis coloré et une première touche de maquillage, Aliséa et sa maman s’octroient une petite ballade pour aller voir de plus près la tour Eiffel, qui est à deux pas de l’hôtel. Ensuite, elles ont retrouvé dans un grand centre commercial Tima et Armelle, qui l’accompagneront toute la journée.
Pantalons, robes, jupes, chemisiers, tuniques, la jeune fille n’est pas difficile et veut bien essayer tout ce qui est proposé par les deux spécialistes. Aliséa voulait un style plus femme, facile à porter dans les couleurs qui lui iront le mieux. Et elle va prendre quasiment toutes les pièces proposées par Tima et Armelle.
D’essayage en essayage, Aliséa reste très discrète, mais prend goût à cette séance shopping, sa maman est aussi heureuse qu’elle et me confie qu’elle n’a pas vu Aliséa si bien depuis longtemps.
La journée se termine sur une session maquillage en cabine pour sublimer ses tenues.
Voilà Aliséa prête pour sa séance photo en extérieur. Il est compliqué pour elle au début de prendre la pose, c’est un vrai métier, mais elle finit par se détendre et apprécie ce moment devant l’objectif.
Aliséa rentrera chez elle avec plein de souvenirs de cette journée qui lui était dédiée, de nouvelles affaires qui ne rentreront peut-être pas dans sa valise et des tas de conseils beauté à refaire chez elle.
Ce rêve a été parrainé par…
-
Danièle SCIARDIS