6 ans - Dordogne (24)

Ayline a fait un séjour à la montagne

Réalisation du rêve :
du 26 janvier 2022 au 30 janvier 2022

Bien qu’il faille se lever très tôt de Périgueux, Ayline est heureuse de partir pour plusieurs heures de voiture : elle va découvrir les montagnes enneigées à Font Romeu.

Enfin, nous y sommes : la neige, la forêt, la piste de luge ! Ayline et sa petite sœur Nélyne éclatent de rire, sont heureuses de découvrir les glissades, les roulades dans la neige.

« Maman, tu montes avec moi sur la luge ! » demande la rêveuse. Les éclats de rire fusent, les yeux d’Ayline pétillent de bonheur.

Les filles découvrent le moyen de transport idéal en montagne : les œufs. L’appréhension de la hauteur au-dessus du vide n’empêche pas Ayline de sourire. Le soleil brille, le paysage des montagnes enneigées est apprécié par toute la famille.

Après une bonne nuit, un stage de poterie est prévu. Chacune donne libre cours à son imagination pour créer son œuvre… Ayline décide de faire un cœur avec de grandes oreilles pour faire un cadeau à son lapin Dequé. « C’est sûr, il sera content mon lapin » dit-elle avec joie.

Les bains le Llo à 35 °, les bouillonnements, les jets d’eau font du bien. Ayline est dans son élément et profite au maximum des « caresses » de l’eau.

Avec un grand sourire, Ayline dit : « j’espère que nous pourrons revenir demain »

Le lendemain, une sortie particulière est prévue : une promenade en forêt confortablement installée dans un traineau tiré par huit chiens… Ayline ne cesse de caresser les chiens « ils sont beaux, ils sont gentils. » Nous avons du mal à partir de l’enclos.

La journée n’est pas finie : les descentes de la piste en « luges – bouées » raisonnent encore des éclats de rire d’Ayline et de sa sœur. Vitesse et tourbillons sont assurés pour la plus grande joie de tous.

Pour compenser la fatigue accumulée depuis le début du séjour, un retour aux bains de Llo est apprécié par notre jeune fille.

Il est temps de rentrer à la maison. Ayline se réjouit à l’idée de pouvoir partager dès le lendemain avec le personnel hospitalier tous les moments forts de son séjour à la montagne enneigée.

S’il existe un concours de Miss-Sourire, Ayline est sur la plus haute marche du podium…

 

Bénédicte, bénévole

  • RESERVE AFRICAINE DE SIGEAN