Arrivés sur Madrid, c’est le soleil qui nous souhaite la bienvenue. Nous voilà en route pour aller visiter les abords du stade Santiago Bernabeu. Passage obligé à la boutique pour prendre quelques souvenirs à faire signer par les joueurs que Mateo, Malo et leurs deux papas vont rencontrer le lendemain. Nous allons dîner tous ensemble. L’occasion de déguster les saveurs locales, dont le fameux jambon ibérique.
Retour à l’hôtel pour rencontrer Christophe de l’UEFA. Il nous annonce le programme de la visite du centre d’entraînement et les joueurs que les deux rêveurs vont rencontrer. Il s’agit des deux internationaux français Aurélien Tchouameni et Edouardo Camavinga.
Au petit matin, les parents ont retrouvé leur âme d’enfant pour cette journée féerique.
C’est Camavinga qui arrive en premier. Il interroge les 2 enfants sur leur lieu de provenance. Matéo se fait taquiner compte tenu de la rivalité historique opposant Nantes et Rennes, le club formateur du joueur.
Aurélien Tchouaméni fait son entrée quelques minutes après. Encore plus d’étoiles dans les yeux. Le cœur bat deux fois plus vite. Place aux signatures, aux photos et il doit retourner à ses impératifs. Edouardo a un peu plus de temps pour rester avec Malo et Matéo. Sans donner d’explication, le footballeur entre aux vestiaires et en revient avec deux maillots officiels à son nom. Whaooooouuu ! C’est le Cadeau ULTIME. Les mots manquent pour exprimer la gratitude.
C’est le soir du match. Les stars des deux équipes font leur entrée sous le regard ébahi de Malo et Matéo. Ils ont du mal à réaliser ce qu’il leur arrive. Très peu de personnes ont ce privilège. Christophe est un ange gardien. Il a débloqué tout ce qu’il pouvait pour que les enfants vivent ce rêve encore plus intensément.
Une fois le match lancé, il était très difficile de détourner le regard des garçons de leurs joueurs préférés. Au coup de sifflet final, nous retournons au VIP pour terminer la soirée et manger un morceau avant de rentrer à l’hôtel. Il va être difficile de trouver le sommeil pour certains et d’autres sont tellement épuisés par l’intensité de cette journée.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce rêve !
Ce rêve a été rendu possible grâce à...
-
UEFA FOUNDATION