Louna rêve de s'évader de chez elle et d'apprivoiser ses émotions auprès des animaux
Remerciement d’une maman qui a retrouvé le sourire, l’envie de profiter ici et maintenant, et d’entrevoir plus loin que demain
Comment trouver les mots pour vous exprimer toute ma gratitude ?
Grâce à l’association Rêves et toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce séjour, Louna et moi avons vécu des instants précieux.
Avant tout, de formidables rencontres.
Kristina, notre accompagnatrice et bénévole de l’association Rêves
Une belle personne. Un lien indéfectible s’est tissé avec Louna. Merci pour ta bienveillance, ta discrétion. Merci d’avoir veillé au bon déroulement du séjour et d’avoir été à l’écoute. Et merci pour l’affection que tu as apportée à Louna tout au long du séjour.
Nathalie et Serge, les gérants du Floréal
Merci pour votre accueil chaleureux et personnalisé. Merci pour votre bienveillance. J’ai découvert un hôtel très agréable, bien situé, proche des commodités et malgré tout, niché dans un cadre verdoyant, calme et apaisant. Une chambre adaptée aux besoins de Louna. Des attentions de chaque instant. Nous avons hâte de vous revoir !
Joe, présidente de l’association Happy Hand:
Il aura fallu ce séjour pour découvrir que nous étions finalement voisines ! Comme l’a écrit Paul Eluard, il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous.
Diane, équithérapeute et co fondatrice de Happy Hand : Merci pour ta douceur et ta patience.
Je t’ai confié ce que j’ai de plus précieux au monde. Quel Bonheur de découvrir un sourire radieux sur le visage de Louna ! Quelle joie de la voir s’épanouir auprès de son poney et d’apprendre à lui faire confiance. Émue de voir Louna confier ses émotions à son poney. Une complicité est née dès le
2ème jour. Gribouille fait maintenant partie de la vie de Louna. Il est devenu son ami, son confident, son thérapeute. Celui qui lui redonne ce regain d’énergie, cette confiance et ce souffle qui lui manquaient tant !
Émile, gérant de la Biocoop de Cagnes-sur-Mer
Vous avez été un maillon essentiel à la réalisation de ce séjour en me parlant de l’association Happy Hand. Merci pour votre écoute, pour nos échanges précieux lors de nos petites courses hebdomadaires. Merci pour les petites attentions envers Louna. C’est toujours avec plaisir que l’on se rend à la Biocoop. Car malgré les difficultés logistiques et les contraintes liées au handicap, on est toujours ravi de retrouver la super équipe de la Biocoop, son accueil chaleureux et ses produits respectueux de nos valeurs, pour la planète et pour les artisans locaux.
Sans oublier l’équipe mobile de soins palliatifs algologie de l’hôpital Lenval
Merci de m’avoir encouragée à organiser un nouveau séjour pour Louna. Merci de nous avoir permis de financer ce magnifique séjour grâce à l’association Rêves.
Et merci à toutes les personnes qui ont participé à ce séjour, les membres et les bénévoles de l’association Happy Hand (Harmonie, Aurélia, Martine, Fabien, Mathieu…), Bidouille le Clown, mais aussi toutes les personnes qui ont œuvré dans l’ombre.
Au cours de ce séjour, j’ai assisté à de véritables petits miracles. Je ne peux qu’encourager les parents d’enfants malades et porteurs de handicap de découvrir la médiation animale.
Au contact de la nature et des animaux, j’ai vu Louna se lever de son fauteuil, marcher sur plusieurs mètres, suivre son poney, sans être essoufflée. J’ai vu le regard de ma fille s’illuminer. Et surtout, j’ai vu ma fille apaisée, libérée de ses émotions qui l’emprisonnent au quotidien.
Je terminerai en citant Boris Levinson, pédopsychiatre américain, qui fut l’un des précurseurs de la thérapie assistée par l’animal dans les années 50. L’animal, un médiateur thérapeutique envers l’humain.
Ce rêve a été parrainé par…
-
Justine PIERRON