18 ans - Nord (59)

Mathis a découvert New-York

Réalisation du rêve :
du 06 mai 2023 au 13 mai 2023

Merci Rêves pour l’organisation. Le New York Pass a vraiment été une source d’activités des plus incroyables et des plus riches les unes que les autres, bien plus que ce que j’avais imaginé, ce qui nous a permis à Éric [Bénévole accompagnateur, NDLR] et moi de découvrir New York sous des formes moins communes.
Comme j’ai eu l’occasion de le dire à Éric, si je devais refaire la semaine je pense que je la referai de la même manière. On s’est tellement bien entendus et il a tellement eu confiance en moi et en mon organisation que j’ai pu planifier les journées de A à Z tout en partageant chaque moment avec lui comme si on se connaissait depuis des années.

La semaine a certes passé vite, mais j’ai vraiment ressenti que je vivais intensément chaque moment, qu’on n’ allait pas simplement aller d’un point A à un point B sans vraiment en profiter.

Je pense que même à froid et avec du recul, il serait trop difficile, voire impossible, de décrire les émotions que j’ai pu ressentir durant cette semaine à chaque seconde de chaque minute, de chaque heure de chaque journée de cette semaine.
Un ÉNORME MERCI pour les places à la comédie musicale du Roi Lion ! Je suis conscient qu’elles étaient placées dans la meilleure catégorie et franchement j’en ai tremblé ! C’était l’un des moments de la semaine que j’attendais le plus et je pense que c’est l’un des souvenirs les plus marquants que j’ai !

En bref, un écrit serait trop court pour détailler un à un chaque événement de cette semaine, que ce soit en termes d’activités ou de moments passés avec Éric, car oui, ce voyage n’aurait pas été le même sans lui. J’ai pu découvrir bien plus qu’un bénévole, un accompagnateur, mais une réelle personnalité, touchante, drôle, sincère avec un caractère bien à lui. Je ne saurai compter les discussions que nous avons eues, en tête à tête autour de nos repas et les moments passés ensemble durant cette semaine.

Il est maintenant temps pour moi de renvoyer la pareille et à ce titre, je vais m’informer et si possible m’engager au sein de l’association en septembre prochain.

 

Mathis, rêveur