Tout commence par un rêve ou plutôt par une passion : Satine aime la danse et le chant. Elle est arrivé à la gare avec le sourire. Ça lui change des voyages à Paris pour des visites à l’hôpital. Cette fois, c’est pour vivre un moment de joie, de fête comme dit sa maman Claire.
Après avoir déposé nos valises à l’hôtel, Satine a souhaité qu’on déjeune un sandwich à Paris et dans la gare (proche de l’hôtel), car elle souhaitait marcher un peu et pouvoir laisser à l’hôtel son fauteuil électrique qu’elle manie parfaitement. C’est une fille qui apprécie de se débrouiller toute seule.
Durant cette petite promenade dans la gare de Paris, elle a acheté aussi un carnet et un stylo pour écrire son histoire et faire signer des autographes à ses danseurs favoris et notamment Carla, sa préférée !
Satine raconte qu’elle a acheté pour l’occasion la robe à Kiabi pour assister à l’émission et des chaussures brillantes, ainsi que des collants à paillettes de couleur rose. En effet ce soir, c’est tenue de soirée exigée. Après une pause méritée à l’hôtel, nous avons traversé Paris en taxi. Ce fut un enchantement, car le chauffeur nous a commenté les bâtisses et notamment le palais de l’Élysée et des anecdotes de clients.
Arrivées au studio, nous avons été accueillies chaleureusement. Nous avons été placées et de temps en temps, on venait vers nous pour savoir si tout allait bien. Le chauffeur de salle explique le programme de l’émission. Il vient parler souvent à Satine durant les pauses et a cité l’association Rêves avant que l’émission ne commence. Il est venu vers Satine et a présenté au public et lui a dit que cette soirée est dédiée pour elle et qu’elle est la princesse de l’émission. Elle est ravie d’être la star de la soirée.
Elle prends des photos avec les danseurs durant le passage de la publicité. L’organisateur allait chercher les danseurs et les stars pour venir vers Satine. Quelle princesse ! Même si elle n’a pas vu tout le monde, l’essentiel c’est que Carla soit venue faire des photos et un gros câlin. Tout est joyeux, les lumières, le spectacle, les personnes !
Après une courte nuit, Satine a encore des souvenirs plein la tête. Sur le trajet du retour, elle souhaite que j’écrive son histoire dans son carnet. Elle choisit ses mots à elle pour expliquer comment elle a vécu son rêve.
Je vais conclure ce témoignage comme dans le carnet de Satine « Fin de l’histoire » dixit Satine et le début d’une autre !