Noham, âgé de 6 ans, est accompagné par son papa.
Noham se lie rapidement d’amitié avec Matéo. Tous les deux sont en tête, direction la passerelle pour rejoindre le terminal 3 d’Orly. Ils ne se quittent plus.
Ils déjeunent côte à côte. C’est donc naturellement qu’ils se placent également l’un à côté de l’autre dans l’avion.
Lundi 11 mars 2024 : une fois parés de la combinaison grand froid, nous partons direction la ferme des Husky. Le soleil, le ciel bleu et les douces températures sont au RDV.
Mardi 12 mars 2024 : C’est parti pour la journée aventure : motoneige et pêche blanche !
Mercredi 13 mars 2024 :
La journée tant attendue : la rencontre du père-Noël.
Une sympathique elfe, qui parle français, accueille les enfants rêveurs et leurs parents. Tour à tour, chaque enfant, accompagné de son parent, s’installe au côté du Père-Noël, qui est d’une gentillesse et d’une douceur.
Quelle joie de le rencontrer enfin et de pouvoir échanger avec lui en français !
Noham profite de ce moment, avec son papa pour écrire une carte pour sa maman et son petit frère, qu’il poste depuis le Santa Claus Office.
Noham quitte le village du Père-Noël, ravi de cette rencontre et avec un cadeau, offert par le Père-Noël (un renne en peluche, ainsi que quelques goodies).
Il emmène aussi dans sa valise de retour, la photo souvenir de cette rencontre, et des cadeaux offerts par l’association.
Cette journée se termine par un moment gourmand autour du feu, pour griller des chamallow. Noham se régale !
Jeudi 14 mars 2024 :
C’est le retour !
Les enfants rêveurs sont accompagnés par la neige en ce jour de retour.
Au réveil, la neige tombait à gros flocons. Elle a vite recouvert les routes, qui nous menaient à l’aéroport ; nous avons admiré ces magnifiques paysages enneigés. C’était une belle façon de quitter la Laponie. Arrivée sous un beau ciel bleu et retour sous un ciel enneigé !
Après ce séjour magique, Noham est heureux de retrouver sa maman et son petit frère, pour leur raconter les merveilleux moments qu’il a vécus, entouré de son papa.
Ce rêve a été parrainé par…
-
RUCK ARVERNE