7 ans - Nord (59)

Laurianne a rencontré les princesses Elsa et Anna

Réalisation du rêve :
le 18 novembre 2023

Ce matin, Laurianne, 7 ans, s’est bien demandé pourquoi ses parents lui ont proposé d’enfiler sa « robe de princesse. » Mais comme elle aime cela, elle l’a fait avec plaisir et, ainsi vêtue, elle s’occupe tranquillement, comme tous les jours, sur le canapé du salon.

Quand on frappe à la porte de la maison, il y a une légère agitation qui l’intrigue un peu mais elle ignore que cela la concerne. Ce n’est que lorsque Elsa et Anna, les deux héroïnes de « La Reine des Neiges », entrent dans la pièce qu’elle comprend la situation. Ses deux idoles sont venues exprès chez elle, pour elle, afin de la rencontrer et ainsi réaliser son rêve.

Elle est d’abord émue et intimidée par la présence de ces deux personnages magiques. Les princesses la saluent aimablement, se présentent en évoquant leur départ du royaume d’Arendelle pour venir la voir et lui offrent un joli cadeau : une grande peluche de Stitch, le petit « chien » extraterrestre qu’elle connaît bien et qu’elle adore. Un temps de conversation chaleureuse permet de faire mieux connaissance et d’amener un peu plus de détente.

Puis les princesses, qui ont apporté leur matériel de sonorisation, lancent la musique et chantent à tour de rôle, devant Laurianne, des extraits du film d’animation. Le tout est souligné par une chorégraphie bien adaptée. Toujours silencieuse, Laurianne ouvre de grands yeux et apprécie ce spectacle d’une vingtaine de minutes qui lui est spécialement dédié.

Et ce n’est pas fini ! Elsa et Anna reprennent une conversation attentive avec Laurianne, maintenant bien détendue, et lui proposent toute une série de jeux de société. Certaines propositions ne lui plaisent pas trop. On les abandonne tout de suite pour ne retenir que celles qui  lui conviennent. Et c’est le mime qui aura le plus de succès, d’autant plus qu’un autre joueur vient se joindre à la petite équipe : le frère de notre rêveuse. Chacun son tour : Elsa, Anna, Laurianne et son frère  miment des thèmes différents que les autres concurrents doivent deviner. C’est d’abord toute une série d’animaux, puis on passe aux métiers et on termine par des objets. Laurianne se prend au jeu et joue parfaitement ses rôles d’actrice, tout comme elle trouve bien des réponses quand c’est un autre acteur qui mime. Il n’y a ni décompte de points ni gagnant, le seul but est de jouer dans la convivialité.

La fin de la rencontre approche et Elsa et Anna tiennent à honorer la jeune rêveuse par un dernier cadeau : un beau Diplôme de Princesse que Laurianne pourra afficher où elle veut afin de garder une trace concrète du moment qu’elle vient de vivre.

Le temps a très vite passé et Elsa et Anna doivent reprendre le chemin vers leur royaume féérique. Une dernière séance de sympathiques photos, parfois avec un câlin, précède un adieu chaleureux des deux gentilles princesses, laissant à Laurianne un inoubliable souvenir.

  • DISNEYLAND PARIS