La journée des minis-Justiciers
Une analyse complète de la communication auprès de l’association REVES sur un sujet stratégique « Les Journées Récréatives ». L’analyse aura pour objectif d’expliquer et d’argumenter sur le désintérêt constaté depuis plusieurs années concernant les journées récréatives. Une partie de cette analyse portera aussi sur une recherche de solutions pour attirer davantage les enfants en attente de la réalisation de leur rêves ou ayant réalisé un rêve. Des propositions seront développés et intégrer dans le document final. Participation à un événement et mise en place d’une journée récréative lors d’une manifestation. On a choisi de prendre comme support la Course des Héros qui aura lieu le 18 Juin 2017.
Cette manifestation porteuse de nombreuses associations dont REVES réunira dans un premier temps les bénévoles et autres publics dans une démarche de solidarité vers des associations caritatives. C’est une opportunité de profiter de cet événement d’une importance nationale pour réaliser en marge et en accord avec l’association REVES un moment récréatifs à l’attention des enfants de REVES mais aussi des autres enfants présents.
On devra trouver des ateliers ludiques pour les enfants (maquillage, déguisement…) et organiser un comptoir de restauration permettant de récolter des dons et fonds pour REVES. Cette manifestation clôturera notre projet dans le cadre de notre cursus tutorial.
Journée récréative
Date : 18 juin 2017
Lieu : Parc de gerland,24 allé Pierre de Coutertin Lyon