Répartir des stands en ville, où les passants ont la possibilité de faire des dons à votre association en fournissant un effort physique (pompes, course, squat,…). Cet effort est associé à un montant d’argent en fonction de l’effort réalisé, qui est ajouté à une cagnotte, financée par un ou plusieurs financeur(s). La cagnotte finale est reversée à l’association. Le stand est aussi un lieu de sensibilisation, de présentation de votre association et de collecte de dons.

Les Courses Contre la Faim, menées par Action Contre la Faim, sont inspirantes dans leur capacité à lier 2 valeurs: la solidarité et la santé physique.

Transposer ce concept à des campagnes de récoltes de rue permettrait de multiplier la participation et donnerait la possibilité aux personnes ayant moins de moyens (étudiants par exemple) de soutenir les valeurs de votre association par une activité physique.

Contrairement aux Courses Contre la Faim, pour cet événement, les participants viennent à l’improviste. On pense qu’il serait plus adéquat, plutôt que chacun ait son propre financeur, d’avoir un ou plusieurs grand(s) financeur(s) (par exemple, des entreprises partenaires de l’association), qui payent pour l’ensemble de la cagnotte réalisée par les participants.
→ L’activité des participants serait, en fait, un moyen de déterminer le montant du don reversé par le financeur.

Sport

Date : 01 Juil au 31 Août 2025

Lieu : (Paris)