Après les présentations, Adrien et son papa découvrent le centre-ville du Mans, notamment La Visitation, un ancien couvent réhabilité mêlant histoire et commerces, où ils prennent leur repas. Ensuite, la découverte du circuit des 24 heures du Mans en voiture les plonge dans l’ambiance du Grand Prix de France Moto. La présence de nombreux motards campant sur le circuit et leurs spectacles de ruptures de moteurs jusqu’aux flammes créent une chaude ambiance qui ravit Adrien.
Samedi, avec un record d’affluence, Adrien se réjouit dans une ambiance de circuit total. Il visite le village, le circuit et partage des moments de rigolade avec des motards normands. L’après-midi est consacré aux courses de qualification, ponctuée par le moment phare à 16 h : la rencontre avec les pilotes, les séances de dédicaces et un moment privilégié avec la Team Ducati. La journée est bien remplie de souvenirs pour Adrien, qui en a plein les yeux et les jambes.
La journée du dimanche débute avec la visite du musée des 24 heures, où Adrien découvre l’histoire des 24 heures du Mans à travers une exposition de voitures et de motos ayant remporté la course. Après cette visite, ils accèdent au circuit pour assister aux courses du GP.
Le week-end se termine et Adrien repart avec des souvenirs pleins la tête.