14 ans - Côtes-d'Armor (22)

Adrien a visité Tokyo

Réalisation du rêve :
du 13 mars 2023 au 25 mars 2023

Dès l’arrivée d’Adrien à Tokyo, c’est un choc culturel : les bâtiments, les rues… Après avoir découvert les alentours de l’hôtel, il est temps de dormir. 14h de vol, c’est éreintant, surtout que c’était la première fois qu’il prenait l’avion !

3 jours de visites étaient prévus dans le centre de Tokyo. Le périple commence en compagnie de Nicolas, un guide français. Adrien débute ses visites avec Asakusa, quartier historique et typique de Tokyo. Sa principale attraction est le temple bouddhiste Sensoji, que l’on rejoint en franchissant la majestueuse porte du Tonnerre, en longeant la très longue et très fréquentée rue commerçante qui y conduit.

Adrien étant fan de jeux vidéo et de mangas, le quartier suivant de la visite est Akihabara. C’est l’occasion de déambuler dans quelques salles d’arcades ou Game Center perdus au bout de petits escaliers improbables et de faire quelques repérages pour des achats futurs.

Le jour très attendu d’Adrien est la découverte du mont Fuji !2h de train, suivi d’un trajet en téléphérique, et le voici imposant et magnifique.
Le téléphérique le conduit sur les berges du lac ASHI où le rêveur prend un « bateau de pirates » pour rejoindre la berge opposée, laquelle offre une vue sur le mont Fudji. Après avoir fait de très nombreuses photos pour s’assurer d’immortaliser l’instant, Adrien se dirige vers le sanctuaire shinto Hakone-Jinja (8e siècle) dont le bâtiment principal se cache au cœur d’une très belle forêt de cèdres.

Le reste du séjour permettra à Adrien de découvrir les cerisiers en fleurs dans tous les parcs de la ville. Une féérie à voir une fois dans une vie !