Anaïs n’a pas dormi, trop excitée à l’idée du beau spectacle qu’elle va voir ce soir. Après quelques kilomètres en voiture, elle arrive enfin au Zénith de Montpellier.
C’est avec un grand sourire qu’elle demande à voir les billets du concert. Dans la grande montgolfière fixée au sol qu’est le Zénith, la rêveuse ne sait plus où regarder, tout la fascine !
Après une rapide collation, Anaïs se dirige à sa place et attend avec impatience le début de son premier concert. Pour faire patienter la fillette de 6 ans, sa maman fait semblant de téléphoner à Louane en disant « Faites vite, ma fille ne va pas vous attendre plus de 5 min ». Les rires d’Anaïs résonnent dans la salle déjà bien remplie.
Les lumières s’éteignent, et la magie commence à opérer. Le grand rideau s’ouvre et Louane apparaît tout en chantant, Anaïs est totalement captivée elle ne bouge plus, figée à écouter la chanteuse, elle agite ses deux doudous, et quand c’est les chansons qu’elle aime, elle frappe dans ses mains.
Après un spectacle magique, Anaïs se dirige avec son badge vers les loges. Après quelques minutes, la chanteuse apparaît.
Notre rêveuse a les yeux qui pétillent, elle fixe Louane qui lui propose une photo avec elle. Le grand poster, acheté un peu plus tôt à la boutique, est dédicacé. Anaïs a presque un sourire coquin tellement elle est heureuse.
Avec les objets souvenirs, les photos, les petits films faits par sa maman, Anaïs aura tout à loisir de revivre les agréables moments de son Rêve…