5 ans - Dordogne (24)

Angelo a rencontré le Père Noël en Laponie

Réalisation du rêve :
du 09 mars 2024 au 14 mars 2024

Angelo, 5 ans, est accompagné de sa maman. Le voyage vers la Laponie commence dans l’avion, puisqu’on vole au-dessus des nuages, direction le village du Père-Noël. Il est très heureux de bientôt le rencontrer, car, chaque Noël, Angelo attend impatiemment le Père-Noël, espérant le voir.

Arrivé à l’hôtel, Angelo est triste de ne pas voir le Père-Noël, il pense alors qu’on n’est pas encore arrivés en Laponie. A l’aide du programme préparé par Kelly, sa maman et moi lui expliquons ce que nous réserve le séjour, jour après jour.

Je lui précise aussi que le Père-Noël est très occupé avec ses lutins et qu’il ne peut nous accueillir que mercredi. En attendant, on va aller rencontrer ses Rennes et découvrir le pays du Père-Noël. Angelo assimile toutes ces infos et retrouvent la joie, en demandant plus de précisions sur la première journée d’activités.

Lundi 11 mars 2024 : une fois parés de la combinaison grand froid, nous partons direction la ferme des Husky. Le soleil, le ciel bleu et les douces températures sont au RDV.

Mardi 12 mars 2024 :
C’est parti pour la journée aventure : motoneige et pêche blanche !

Mercredi 13 mars 2024 :

La journée tant attendue : la rencontre du père-Noël.

Guidé par la magie, Angelo, est en tête de la petite troupe, impatient d’entrer dans la maison du père-Noël. Une sympathique elfe, qui parle français, accueille les enfants rêveurs et leurs parents. Tour à tour, chaque enfant, accompagné de son parent, s’installe au côté du Père-Noël, qui est d’une gentillesse et d’une douceur.

Quelle joie de le rencontrer enfin et de pouvoir échanger avec lui en français !
Angelo quitte le village du Père-Noël, tout joyeux de cette rencontre et avec un cadeau, offert par le Père-Noël (un renne en peluche, ainsi que quelques goodies du Santa Claus Office). Il emmène aussi dans sa valise de retour, la photo souvenir de cette rencontre, le bonnet de lutin et un joli train offert par l’association.

Cette journée se termine par un moment gourmand autour du feu, pour griller des chamallow. Angelo est heureux, d’être aux côtés de Louna, qui est devenue son amie, durant ce séjour en Laponie. Il a passé de chouettes moments de jeux avec elle, les soirs, au coin du feu de l’hôtel.