C’est le grand jour pour Capucine et Annaëlle : assister au défilé Chanel au Grand Palais.
Impatientes, Annaëlle et Capucine pressent le pas pour découvrir l’endroit du défilé, au Grand Palais. De suite, l’entente entre nos deux rêveuses se fait naturellement.
Dès leur entrée dans les lieux sacro-saints, elles se retrouvent en plein coeur d’une immense forêt où elles auront le privilège d’assister au défilé.
Elles sont émerveillées par le décor grandiose du lieu : des feuilles mortes tapissent entièrement le sol, des arbres d’une hauteur impressionnante espacés régulièrement sont plantés au centre de la scène et le décor du fond est tapissé d’une multitude d’arbres.
Une surprise les attende à leurs places dédiées : un porte-document Chanel décoré d’une feuille morte en son centre avec au milieu l’inscription des deux C entrelacés du logo Chanel. Et encore une autre surprise, dans un petit sac emballage cartonné Chanel se trouve une eau parfum intense “ COCO Mademoiselle “.
En attendant le début du défilé, elles se prennent en photos en posant seules ou ensemble au milieu de la scène automnale. Puis elles s’installent à leurs places en bavardant et observant l’arrivée des invités avec leurs tenues très Chanel, tout en reconnaissant des personnalités de la mode.
Enfin commence le défilé, les premières mannequins entrent en piste au rythme d’une musique entrainante. Les tenues des mannequins sont sublimes, d’abord les tenues sombres puis celles plus colorées…
Annaëlle et Capucine sont captivées par ce spectacle et en profitent pour prendre des photos et filmer le défilé avec leur portable afin d’en garder un souvenir vivant.
Elles se lèvent comme tous les invités pour filmer et photographier la scène finale de tous les mannequins défilant ensemble.
Annaëlle et Capucine choisissent un restaurant sur les Champs Elysées pour déjeuner. C’est le moment de raconter à leurs mères ce moment unique. Elles ont beaucoup aimé avoir eu le privilège d’assister à ce défilé Chanel.