Depuis plusieurs années, Anne-Elise rêve de visiter la Floride et quelques-uns de ses spots les plus connus. Elle adore la photo, et c’est aussi pour ça qu’elle souhaite venir en Floride : immortaliser les paysages qui vont s’offrir à elle au cours de son séjour.
Enfin, le moment est arrivé ! Le 15 février 2019, notre rêveuse s’envole direction Miami pour une semaine de découvertes et d’aventures dans le « Sunshine State ».
À peine arrivée sur le sol américain, elle est plongée dans l’ambiance avec les palmiers, la chaleur qui se fait ressentir et surtout les fameux taxis jaunes qui lui rappellent son séjour en famille à New York quelques années plus tôt ! Anne-Elise a vraiment hâte de commencer son périple.
Après un rapide passage à l’hôtel, la découverte commence avec l’exploration des alentours de l’établissement. Les plages immenses, les cabanes de Lifeguard, les voitures de sport, les gratte-ciel et les bâtiments Art-Déco, pas de doute, elle est à Miami.
Vivement la suite du voyage pour en découvrir encore plus ! Et notre rêveuse ne veut pas en perdre une miette, elle souhaite profiter de chaque instant, voir et photographier un maximum de choses durant cette semaine.
Le programme est chargé, mais ça ne lui fait pas peur, et dès le premier jour les kilomètres s’enchainent avec une visite guidée de plusieurs quartiers de Miami : Miami Beach et sa célèbre rue Ocean Drive, nichée entre la plage et les impressionnants bâtiments Art-Déco. Wynwood, cet étonnant quartier où le Street Art est roi. Little Havana, le cœur cubain de Miami qui est totalement dépaysant et où la bonne humeur règne.
En peu de temps, Anne-Elise en prend déjà plein les yeux, elle a un gros coup de cœur pour Wynwood et Little Havana, où elle souhaitera retourner plus tard pour avoir plus le temps de flâner et prendre d’autres photos.
Puis, au fil des jours les visites s’enchainent, avec notamment une excursion aux Everglades que notre rêveuse aura la chance de découvrir à bord d’un hydroglisseur. Une dernière photo souvenir avec un petit alligator, animal mythique du parc, et il est temps de repartir pour d’autres aventures.
Et notamment l’archipel des Keys… Après plusieurs heures de voiture et quelques pauses photos, Anne-Elise pose ses valises pour deux jours à Key West.
Ces moments resteront parmi ses meilleurs souvenirs ! Enchantée par les maisons de bois colorées, impressionnée par les plages de sable blanc bordées de palmiers, émerveillée par le célèbre coucher de soleil à Mallory Square ! Elle a surtout adoré l’excursion bateau et la plongée, et a pu découvrir de nouvelles sensations grâce au parachute ascensionnel qui lui tenait à cœur de faire au cours de son séjour sur l’ile.
Elle aurait aimé rester un peu plus, mais il est déjà temps de retourner à Miami pour encore quelques visites, du shopping et un dernier repas américain avant de reprendre le vol pour la France.
C’est donc une semaine intense et enrichissante qui s’achève pour notre rêveuse.
Anne-Elise a réussi son pari de voir un maximum de choses en peu de temps. Elle repart avec la carte mémoire de son appareil plus lourde de près de 800 photos, mais surtout des souvenirs plein la tête et de merveilleuses découvertes.
Ce rêve a été parrainé par…
-
Ecole Louis Pasteur
-
L'Autre Usine
-
Fédération Française des Motards en Colère du Maine et Loire (FFMC49)