Axel souhaite avoir la sensation de voler comme un oiseau, au-dessus des montagnes.
Ce dimanche 22 octobre, Axel, 10 ans réalise son rêve de voler en planeur. Ce petit homme attend depuis Mars. Il a été patient : 7 fois le vol a été reporté à cause de la météo !
Ses parents et son grand frère sont présents pour partager ce moment inoubliable. Axel est un jeune homme réservé et très curieux.
Jean-Yves, le moniteur, a pris le temps d’expliquer les contraintes météorologiques pour pouvoir voler. On a droit à une leçon de géographie pour montrer les sites qu’Axel verra de haut le cadre magnifique des Pyrénées françaises et espagnoles : Aneto, pic du midi…
Le rêveur apprend les instruments de l’appareil, les consignes de sécurité, de secours. Il est très attentif et sans voix.
À 9h50, ça y est, le moment est venu. Le décollage du planeur en carbone et la prise d’altitude s’effectuent à l’aide du moteur et ensuite tout le vol se fait en planant.
1 heure après, Axel et le pilote atterrissent. Le garçon est fatigué. Le cerveau n’a pas l’habitude de travailler avec les 3 dimensions, « ça fatigue » confirme Jean-Yves.
Toujours sans voix, au bout de quelques minutes, le jeune pilote en herbe exprime ses premières émotions : « c’était super ».
Il a pris les commandes au cours du vol et même pendant l’atterrissage. Bravo !
Dans son appareil photo se trouvent des clichés magnifiques. Devenir pilote est le métier qu’il veut faire quand il sera plus grand.
Ce rêve a été rendu possible grâce à...
-
WONDERBOX