Aymeric adore cuisiner et créer. Il aimerait pouvoir apprendre à cuisiner avec un grand chef
C’est dans son loft que Norbert nous accueille chaleureusement en ce mardi matin, entouré de son équipe.
Dans une atmosphère intimiste et chaleureuse, nous échangeons, sur l’association, le Rêve d’Aymeric de devenir cuisinier, et les nombreuses vies et casquettes de Norbert.
Puis il est temps pour Aymeric d’enfiler un tablier, de passer en cuisine, et de s’imprégner des lieux, de la cuisine et ces nombreux ustensiles.
Norbert présente les aliments choisis pour cette recette, et explique les différents modes de cuisson qui seront utilisés.
Pour le déjeuner, au menu :
- Du Poulet fumé en coque de noix et Céleri cru
- Sauce Gremolata
- Des Champignons au four et des Pommes de terre sautées
- Et un Brownie nono pour le dessert
Aymeric, en bon commis, est très attentif et exécute avec une joie non dissimulée les consignes et les conseils prodigués par le chef.
Norbert surveille tout, avec une grande bienveillance et prend le temps d’expliquer chaque étape, il prend également grand soin d’adapter les bons outils aux mains plus petites de son commis.
Après 2 heures de préparation, Aymeric dresse les assiettes. Il est temps de passer à la dégustation.
Nous prenons tout notre temps pour ce déjeuner, durant ce délicieux repas, Norbert et Aymeric échange, sur les parcours d’étude que souhaite suivre notre rêveur pour devenir cuisinier, le chef lui prodigue aussi des conseils avisés de la vie d’une brigade.
Merci à Norbert, qui nous a accueilli avec bienveillance, et beaucoup d’humour.
Merci pour son engagement auprès de l’association et de nos petits Rêveurs.
À n’en pas douté Aymeric est sur le chemin pour devenir un grand chef mais comme a dit son Coach d’un jour
« Pour être un jour chef ne brule aucune étape soit un bon cuisinier, fait preuve d’imagination, prend le temps d’écouter et d’apprendre »