Le rendez-vous est pris avec le Losc Association pour réaliser le rêve de Basile : rencontrer ses idoles et son club de cœur.
Arrivés au Domaine de Luchin, un des plus beaux centres d’entrainement d’Europe, Basile 18 ans, a les yeux émerveillés de ce qu’il est en train de regarder autour de lui. Les 9 terrains tondus ras et complètement entourés par des panneaux et des drapeaux du Losc le laissent pantois. Appareil photo à la main, il mitraille ; rares sont ceux qui peuvent pénétrer dans ce centre.
Nous arrivons à l’accueil où Pierre D. notre correspondant du Losc nous attend. Dans un premier temps Basile est interloqué, car il ne connait pas du tout le programme de la journée. Le secret a bien été gardé par sa maman qui l’accompagne.
Basile veut absolument faire une photo avec l’emblème du Losc : le dogue. À côté de lui Basile semble bien petit.
Pierre nous emmène dans la salle de réception des dirigeants des équipes européennes. Basile est fier de son équipe puisqu’il dénombre sur la carte presque 40 pays que le Losc a affrontés ces 15 dernières années ! Vient ensuite la visite de la salle des trophées. Basile est incollable sur le nombre de coupes gagnées, et sur les années !! Nous sommes interloqués par ses connaissances !
Un endroit incontournable nous attend : la salle des équipements où nous sommes accueillit par le responsable qui nous narre des aventures pittoresques de certaines rencontres à l’étranger ! Un bon moment !
Aussitôt Pierre nous fait rentrer dans le vestiaire des joueurs où chacun a son nom sur le casier. Les joueurs sont à l’entrainement. On continue dans la salle de presse que Basile connaît bien pour avoir vu ses idoles à la télé y faire leurs conférences d’après match.
L’entraînement terminé, il est temps de quitter Luchin, mais oh surprise ! Qui sort du vestiaire ? Le capitaine du Losc, Benjamin André en personne, un maillot du Losc floqué Basile à la main et qui lui souhaite la bienvenue !! Et là c’est l’extase on voit les yeux de Basile qui s’humidifient et qui ne quittent pas ceux de Benjamin.
Cerise sur le gâteau Benjamin va lui envoyer 3 places pour le match contre Montpellier. C’en est trop pour Basile qui du mal à contenir sa joie ; nous prenons congé de nos hôtes qui ont été ravis eux aussi de rencontrer un jeune passionné.
Ce matin Basile m’annonce que Benjamin André vient de lui envoyer 3 places en carré OR et lui a promis qu’il foulerait la pelouse avant le match avec lui !!
Le rêve continue !!