Petit retour sur l’expérience de Benoît et son papa. Ils sont revenus enchantés !
« Benoît a été très très content. Lui qui ne manifeste pas trop ces émotions, je l’ai récupéré des étoiles dans les yeux et malgré la fatigue, il n’arrêtait pas de raconter tous ce qu’il a vu ou fait : que ce soit de la visite de Porto avec les rues en pavé ou la visite du stade. Et je ne parle pas des deux matchs ! Se trouver assis à côté de supporters qui l’ont “soulevé” comme s’il faisait partie de leur équipe, même ça, il en parlait sans méchanceté ou rancune, il en plaisantait même. Il a participé à tous ces évènements avec un esprit tellement ouvert que c’était magique de l’entendre raconter tout ça.
Et, ça rencontre avec Ronaldo était MAGIQUE, même s’il ne l’a vu que “peu” de temps, on a l’impression qu’il est resté avec lui une éternité… Leur photo est devenue son fond d’écran !
Quand je vois un tel bonheur dans ces yeux, je ne peux que vous remercier de tout ce que vous avez pu faire pour lui : le temps passé à négocier, l’organisation parfaite, l’investissement de vos collaborateurs sur le terrain !
Un grand MERCI à vous tous qui avez contribué à réaliser son rêve. »
Aujourd’hui, Younes, Benoît et Djamal prennent l’avion pour Porto au Portugal. Ils vont rencontrer la star du Foot, Cristiano Ronaldo !
Dès l’arrivée à l’hôtel, des places pour la demi-finale de ce soir, Portugal — Suisse, les attendent. L’excitation se fait sentir.
Pas question de rester à l’hôtel, les trois rêveurs partent à la découverte de la ville, des restaurants, des boutiques. En vrais fans de Foot, tous les trois achètent des T-shirts, écharpes, chaussures en lien avec leur idole.
Le soir, c’est parti pour le match. C’était une très belle rencontre, et malgré la fraicheur du soir les enfants étaient en effervescence. D’autant que Ronaldo a marqué 3 buts, score final 3-0 !
Après une nuit bien méritée, les enfants veulent visiter les coulisses du stade de Porto : vestiaires, salle de conférence, stade. L’organisateur a offert un sac aux enfants, et leur a fait une proposition inattendue : assister à la demi-finale Angleterre – Pays-Bas le soir même, à 45 min de Porto.
Les taxis se garent, les enfants entendent déjà les festivités. Les fans anglais chantent à tue-tête, sautent de partout. Malgré la bonne humeur de nos voisins outre-Manche, les Pays-Bas ont gagné 3-1.
En ce dernier jour, les enfants attendent avec impatience la rencontre avec Ronaldo, qui est annoncée à 13 h 30. Les garçons s’enfoncent dans un endroit secret, où l’équipe du Portugal séjourne.
Un grand bus arrive, tous les joueurs sortent et saluent les enfants. Ils sont ensuite conduits dans un salon privé, la tension est palpable, tellement que le rêve est proche !
A chaque bruit, ils sursautent, restent figés, le regard droit sur la porte. Plus personne ne parle, ils attendent… La porte s’ouvre, et cette fois-ci, c’est la bonne : Ronaldo, tout sourire, entre dans la pièce !
Après des accolades avec Djamal, Benoit et Younes, il prend le temps d’échanger avec eux, et surtout signe des T-shirts, poster, billets du match, même les chaussures. Lorsqu’il quitte la pièce, ils se regardent tous, en se demandant : » c’était bien lui ? Mais OUI ! »
Robyn, bénévole accompagnatrice, conclue : « nous avons tous passé un séjour fantastique au Portugal. Les parents et moi-même avons été récompensés par dix en voyant la joie sur les visages de Djamel, Younes, et Benoit quand ils ont rencontré Ronaldo et ont réalisé leur rêve ! »