16 ans - Haut-Rhin (68)

Carla a découvert l'Islande

Réalisation du rêve :
du 10 février 2023 au 17 février 2023

Notre voyage ne commence pas vraiment comme prévu. Après plusieurs heures d’attente, le vol est finalement annulé à cause de la météo en Islande.

Le lendemain, nous nous envolons pour le pays des Vikings : le vent, le froid et la grisaille nous attendent. Mais Carla est heureuse, son rêve commence à se réaliser.

La météo se métamorphose, ce qui nous permet d’explorer la beauté de cette ville pour ensuite se rendre au Lagon Bleu pour une baignade. Son eau est chaude, riche en minéraux, notamment en silice, ce qui fait des merveilles sur la peau.

Après une bonne nuit de sommeil, c’est parti pour la découverte du côté sud de l’Islande.

Premier arrêt : « Scogafoss ». La chute est l’une des plus célèbres et des plus visitées du pays.

Carla est motivée pour la grande montée pour l’admirer d’en haut. Nous avons pu la découvrir de toute sa force et sa splendeur !

La journée continue avec la visite du glacier ainsi que la plage de sable noir avec les formations rocheuses. C’est un moment magique pour notre amoureuse de la nature.

La journée suivante est très attendue, nous partons pour observer des baleines.

Nous avons de la chance, car les conditions météorologiques sont très favorables. En montant à bord, Carla fait un vœu. Celui de voir la queue d’une baleine, comme on les voit souvent sur les photos.

Notre guide expérimenté nous mène dans le monde magique des cétacés. Carla souhaite tellement ne rien manquer que nous restons sur le pont avant du navire. Malgré nos vêtements chauds et appropriés au vent, il fait très très froid. Mais soudain, on oublie tout, car voilà le but de notre escapade d’aujourd’hui : une famille de baleines s’amuse devant notre navire. Nous avons appris que chaque forme de queue de baleines est unique comme le visage pour nous.

La dernière journée est consacrée à la découverte de l’incontournable Cercle d’Or, Parc national de Thingvellir, le fameux site de Geysir, zone géothermique où de nombreuses sources bouillonnent. Nous avons assisté au spectacle de l’impressionnant geyser Strokkur, qui jaillit jusqu’à 30 m de hauteur.

Carla repart pour la France, en ayant pu voir tout ce qu’elle a voulu, et compte bien revenir dans quelques années avec ses parents.»

 

Kristina, bénévole

Kristina, bénévole