Clément souhaiterait rencontrer Bixente Lizarazu et découvrir son métier de commentateur
Clément est âgé de 17 ans, son but dans la vie c’est de devenir médecin. Mais il a une passion : le football. Une aventure s’offre à lui grâce à l’association, il va pouvoir assister au direct de l’émission Télé foot de la chaine TF1 et approcher son idole, le champion du monde 1998 et l’un des intervenants de l’émission Bixente LIZARAZU.
Nous nous retrouvons en gare de Lille Europe ce samedi en fin d’après-midi direction Paris. Le dimanche, rendez-vous à 10h à la tour TF1, c’est Marc AMBROSIANO, le rédacteur en chef de l’émission qui nous reçoit et nous conduit par un dédale de couloirs vers le studio de Téléfoot. Une vingtaine de personnes s’affairent auprès des écrans des caméras et autres projecteurs.
Nous sommes au cœur de la machine à images, chaleureux accueil par les techniciens qui nous montrent tour à tour leurs rôles dans la fabrication des sujets et leurs timings, les images défilent sur une quarantaine d’écrans. De l’autre côté à travers la vitre c’est également l’heure de la répétition dans le studio décoré et équipé d’un immense écran.
Grégoire MARGOTTON, Thomas MEKHICHE, Marine MARCK sont aux manettes et eux aussi révisent leurs interventions. C’est à cet instant que Bixente nous rejoint. C’est un homme affable, chaleureux et naturel, que nous laissons avec l’adolescent pour un moment particulier entre footeux. L’heure de l’émission approche, surprise le champion du monde nous invite à le suivre sur le plateau pour prendre des photos et assister en direct à l’évènement, cet imprévu est la cerise sur le gâteau. Nous assistons alors à un travail de pros loin de l’idée que l’on se fait du tournage d’une émission en direct. Notre rêveur est comblé.
Clap de fin, dernier au revoir et remerciements aux divers intervenants et passage pour quelques photos dans un autre studio célèbre, celui du journal de 13 heures.
La journée se terminant par un passage au parc des princes, l’antre du PSG et au stade français. Retour à la maison, messages et photos aux copains du foot ont occupé le temps tout au long du trajet.