Corentin est stressé à l’idée de voir son groupe favori Indochine. Il est emmené dans une salle du Zénith, où on lui demande de patienter.
Il ouvre son sac à dos pour sortir tous les objets qu’il souhaite faire dédicacer : posters, photos, bracelets, tee-shirts…
Le rêveur tourne en rond, regarde de partout, quelques larmes tombent sur ses joues en raison de l’émotion et de la tension. Mais, les portes s’ouvrent et les cinq membres du groupe apparaissent.
Corentin sourit à pleine dent, il parle avec le groupe, connait toute la biographie et les loisirs de chacun. Des photos sont prises, des vidéos sont enregistrées et des dédicaces signées.
Corentin vit cet instant présent avec une joie intense !
La rencontre se termine comme elle a commencé, dans la simplicité. Le jeune homme se détend, prêt à profiter du concert, quelques heures plus tard.
La salle se remplit, l’euphorie se ressent, tout le monde est survolté ! Les premières notes se font entendre, et la foule est en délire… Corentin se mêle au public pour chanter, danser, taper dans ses mains. Il profite au maximum.
Les musiques s’enchainent, et lorsque « La vie est belle » est jouée, Corentin se fige… C’est la chanson qu’il s’est dédiée lors de son combat contre la maladie, pour se donner l’envie de se battre. Un réel symbole pour le rêveur.
À la fin de concert, encore sous l’émotion, Corentin est invité de nouveau par ses idoles pour la petite collation d’après-concert. Après de chaudes embrassades, il repart conquis de sa soirée, en remerciant l’association pour ce merveilleux moment privilégié.