C’est à la gare d’Annecy qu’Emile et son papa font la rencontre de Jérémy, le bénévole accompagnant. Le courant passe tout de suite entre eux.
Après un bon petit déjeuner, ils ont profité de l’air de la montagne du Grand Bornand. Emile était déjà venu à la montagne, mais jamais l’été. Il a apprécié le paysage tout comme son papa. Emile et son papa ont tenu à découvrir le village et à faire une balade pour passer un peu de temps privilégié tous les deux.
Puis, direction le centre d’entraînement pour voir Esteban Ocon. Sur place, Emile a aperçu Esteban à l’entrée du bureau et il a directement entamé la conversation avec lui. Le rêveur était très ému ; le contact a semblé très naturel et humain. Emile lui a posé beaucoup de questions et il a répondu à toutes sans exception. S’en est suivi quelques photos et Emile lui a fait dédicacer son t-shirt et sa casquette.
Une dernière promenade, et la fatigue s’est fait sentir. Au moment du dîner, Emile a fait part de ses nombreux projets malgré ses difficultés et sa grande fatigue. C’est un ado combatif et courageux. Son papa a remarqué qu’il n’avait pas parlé autant depuis longtemps.
« Avec ce premier accompagnement de Rêves, je réalise le sens donné par ces moments d’évasion à nos petits rêveurs. Le bonheur et le sourire d’Emile de partager ces instants avec son papa, la rencontre avec le champion et la découverte de notre jolie ville d’Annecy sont les plus belles récompenses de notre engagement pour notre belle association. »
Jérémy, bénévole