À notre arrivée, nous apprenons nos 1ers mots : « ia ora na » qui veut dire bonjour et « maeva » bienvenue. Nous découvrons notre hôtel : piscine à débordement, vue sur l’île de Moorea. Nous profitons d’un moment de détente à la piscine, assises sur des sièges dans l’eau… Flora réalise qu’elle est à Tahiti.
[Moorea] Sur les plages de l’île, Flora et son masque partent à la découverte des poissons locaux. Elle découvre des poissons multicolores et n’en revient pas d’avoir un aquarium géant sous ses pieds. Nous louons un bateau sans permis pour une balade en mer. Au premier plongeon : 2 raies et 3 requins pointes noires.
[Tiki Village] Nous rencontrons Heiarii qui nous apprend à faire de la teinture sur paréos, pratiquer la danse tahitienne puis a cuisiné le poisson tahitien. Heiarii nous fabrique des chapeaux, un hélicoptère et des sacs à main en tressage.
[Moorea Food Tour] Premier arrêt au port, où nous dégustons les bonbons mangues et ananas puis au store chinois où les Tahitiens raffolent du pain-baguette : des nouilles chinoises dans du pain. Flora adore ! Puis arrêt au village le plus important de Moorea, nous mangeons de la salade tahitienne, le poulet Fafa et un dessert banane-coco Pa’o.
[Pirogue et pêche] L’initiation à la pirogue, uaa se fait avec Samoel. Flora s’installe au milieu et nous nous dirigeons vers une barrière de corail. Un moment magique lorsqu’un groupe de dauphins s’approche de nos deux embarcations, ainsi que deux tortues. Flora est très émue.
Le tahitien pilotant notre embarcation va poser le filet pour la pêche pour l’initiation à la pêche ancestrale. Flora est transportée et retrouve tout le dessin animé de Vaïana qu’elle aime tant.
[Plongée] Encore une journée magique, où Flora fait un baptême de plongée pour voir toutes sortes d’espèces.
Nous partons du côté nord-est de l’île, vers les 3 cascades. Sam nous avait raconté que les Polynésiens se purifient sous ces eaux. Chose faite : premièrement à la cascade et deuxième par une pluie diluvienne, Flora subit sa 1ere Tahiti douche !
Sur le retour, Flora me confie qu’elle a adoré la salade tahitienne, les paysages, les réveils au bord de la plage, les sorties et la rencontre avec Sam, à travers ses légendes qui l’ont fait voyager dans le monde de Vaiana.