Gabin vient de fêter ses 18 ans et d’obtenir son permis de conduire, son rêve depuis bien longtemps est de se mettre au volant d’une monoplace de compétition sur un circuit.
Aujourd’hui, 14 h 30, c’est le grand jour, rendez-vous sur le circuit de CROIX en Ternois pour un stage de conduite au volant d’une Formule 4 un engin de 170 CV. Capable d’atteindre les 225 kms heure.
Le circuit s’étend sur près de 2200 mètres et 9 mètres de large. Seul circuit homologué pour les compétitions officielles au nord de Paris, il propose aux pilotes un tracé fort en sensations. Une ligne droite de près de 600 mètres et 6 virages qui s’enchainent pour tester les capacités de freinage et de braquage des voitures.
Le briefing, d’une durée de 50 min, est obligatoire afin de rappeler les consignes et les règles de sécurité. Après avoir revêtu la combinaison et les accessoires de sécurité, c’est l’installation à bord du bolide, dernières informations de pilotage supplémentaires, car la pluie commence à tomber.
MOTEUR et départ pour une première série de 6 tours. Progression un peu chaotique, car il faut maitriser les chevaux, puis petit à petit la conduite se veut plus fluide, Gabin ose même le dépassement à plusieurs reprises. Retour au paddock pour un premier débriefing : Gabin écoute les remarques du responsable du stage et c’est reparti pour un nouveau départ. Celui-ci est beaucoup plus PRO, pour une nouvelle série de 6 tours supplémentaires parfaitement maitrisés.
Enchanté par sa prestation Gabin nous déclare « c’était ma première fois et ce ne sera pas la dernière ! J’ai hâte de revivre ces sensations fortes et magiques ! »
Retour à la réalité, le rêve est terminé et notre Rêveur du jour se projette déjà vers le futur, un futur ponctué de vrombissements de moteurs soyez en sûr.