13 ans - Eure-et-Loir (28)

Géraud baigne dans le rugby !

Réalisation du rêve :
du 08 septembre 2023 au 03 février 2024

Pour la première partie de son rêve, Géraud a pu assister au match d’ouverture de la coupe du monde cet été avec sa soeur !

Aujourd’hui, c’est la suite de son rêve ! Il arrive à Marseille en début d’après-midi pour assister au match de rugby France/Irlande, très impatient de participer à cet évènement.

Il n’arrête pas de questionner son père sur les joueurs, les techniques de jeu au pied, bref un vrai « aficionado » de rugby.

En attendant le départ au stade, Géraud découvre la Canebière, célèbre avenue de Marseille qui débouche sur le fameux vieux port.

Il est frappé par le nombre impressionnant de maillots verts irlandais qui s’y amassent.

Direction le stade en fin d’après-midi, où il est pris en charge par Alixia (représentante de la FFR) et son service qui lui explique le protocole pour le coup d’envoi donné par Géraud.

Il découvre le stade et assiste à l’échauffement des joueurs parmi lesquels il essaie de découvre son préféré, Damien Penaud.

Pour le moment il parait toujours assez détendu.

Le moment tant attendu se profile, la tension monte un peu, mais c’est d’un pas assuré que Géraud se dirige vers le rond central du terrain pour prendre le ballon apporté par une petite voiturette miniature.

Il ne tremble pas pour assurer son coup d’envoi qui atterrit près de Mathieu Jalibert qui du coup lui renvoie.

Géraud plein d’assurance transmet d’une belle passe le ballon à l’arbitre qui le remercie ‘in English’ et en souriant, ce qui plait beaucoup à Géraud.

Pendant ce temps, le speaker présentait l’association Rêves et donnait le prénom de l’enfant dont c’est le rêve, ce qui déclenche une immense acclamation.

Le match qui suit ne se déroule pas bien pour l’équipe de France avec une défaite, mais Géraud voit surtout Damien Penaud marquer un essai.

Géraud a l’occasion en fin de partie de voir passer pas très loin de lui, les joueurs et entraineurs qu’il prend en photos.

Au retour à l’hôtel, une bonne surprise, car un ballon de rugby attendait Géraud dans la chambre, cadeau de la direction.

Il s’est rapidement remis de la défaite de l’équipe de France et envisage le prochain match de la semaine prochaine contre l’Écosse.

Surtout Géraud a vécu un moment inoubliable pour ce fan de rugby au milieu de 60 000 spectateurs et repart avec un beau sourire et des souvenirs plein la tête.

  • VEDETTES DU PONT NEUF

  • MUSEE GREVIN