Après avoir envoyé, selon la tradition, sa lettre à Poudlard, par l’intermédiaire de l’association Rêves, Ilann, vaillant moldu de 15 ans venu tout droit de région parisienne, réalise enfin son rêve : visiter les studios Harry Potter à Londres ! Après un voyage rapide en Eurostar, l’adolescent pose sa valise (à l’effigie de sa saga préférée) dans la capitale britannique. Une belle occasion pour lui de vivre 3 jours magiques sur les traces du sorcier le plus célèbre au monde !
C’est ensuite à bord d’un bus aux couleurs de l’oeuvre de JK Rowling, qu’Ilann s’apprête à vivre cette journée tant attendue… En entrant dans les studios, le jeune homme découvre les lieux et en explore passionnément tous les recoins. De la grande salle, au bureau de Dumbledore, en passant par la maquette du château de Poudlard, la cabane d’Hagrid, la forêt interdite, la voie 9 3/4, le Poudlard Express, le chemin de Traverse, ou encore la salle des potions, le dortoir de Gryffondor, le Magicobus, la maison des Weasley et celle des Dursley, la banque Gringotts, mais aussi les coulisses, les effets spéciaux, les masques, les accessoires, la loge costumes-maquillage-coiffure… Tout est là, comme au cinéma, parfait, magique, intense et féérique !
Mention spéciale en cette terrifiante période d’Halloween, avec la présence de nombreuses citrouilles et la rencontre avec une armée de mangemorts arpentant ici et là les allées du studio, ajoutant ainsi une touche d’excitation et de frissons…
Puis, après un passage très attendu dans l’immense boutique officielle, Ilann quitte ce sanctuaire des étoiles plein les yeux, la tête remplie de souvenirs et les bras chargés de cadeaux qui viennent compléter sa magnifique collection qui orne déjà sa chambre. D’autres encore la complèteront au fil des balades dans les rues de Londres, à la découverte de nombreux lieux de tournage et de magasins spécialisés !
Pour lui, ce voyage n’est pas seulement sa première aventure outre-manche, mais la célébration d’un rêve devenu réalité, symbole de sa ténacité et de son âme d’enfant !
Ce rêve a été parrainé par…
-
Fondation Prosol