Nous avions rendez-vous avec Isaak et son papa à 10 h à ORECA à Signes dans le Var.
À notre arrivée, Maxence, pilote instructeur, nous a accueillis.
Isaak est passionné des voitures AUDI, et le courant est vite passé avec Maxence qui lui a fait faire une visite du parc de voitures à l’extérieur et dans le premier atelier. Leur langage était commun sur toutes les parties des voitures.
Isaak était émerveillé devant ces voitures tout en mitraillant Maxence de questions.
Le pilote a proposé de partir ensuite faire une balade sur la route des crêtes, en surplomb de la mer.
Isaak était fou de joie dans son rôle de copilote. L’échange entre le pilote et Isaak était surprenant par leurs connaissances mutuelles sur ce modèle de AUDI en particulier.
Nous avons parcouru plus de 60 km avec quelques arrêts pour apprécier le paysage et la voiture sous toutes ses formes et ses capacités.
Au retour, Maxence a proposé à Isaak de retourner dans l’atelier pour lui montrer d’autres modèles en préparation.
Un autre atelier, plus confidentiel était interdit à toute personne étrangère à l’entreprise et sous conditions de confidentialité. Des préparateurs et ingénieurs de Ferrari et Audi y travaillaient.
Après quelques échanges, le responsable de l’atelier a accepté d’y emmener Isaak. Ce fut l’apothéose, Isaak a eu du mal à réaliser ce qui se passait.
Il est extrêmement rare de pouvoir pénétrer dans ces lieux, car c’est là où sont réalisés les essais de dernières pointes. Ce moment du rêve est unique et s’est déroulé en toute confidentialité.
Nous avons terminé ce moment privilégié autour du déjeuner avec Maxence, dans une « cantine » du coin où était rassemblé ce jour-là tous les préparateurs des voitures AUDI et FERRARI.