Ce mercredi 24 juillet 2019, Islème et sa famille arrivent dès 8h à Touroparc. Il est vraiment impatient. Simon le soigneur l’attend pour lui faire découvrir les animaux et leurs enclos avant même l’ouverture du parc. Consignes de sécurité comprises, c’est parti !
Découverte des loups du Canada pour commencer puis les fauves. Les tigres blancs Randir et Tina sont vraiment impressionnants. Les traces de griffes laissées sur les montants en bois de leur espace de jeux en disent long quant à leur force incroyable. Islème a même la chance de rencontrer la vétérinaire venue observer la tigresse qui avait peu d’appétit la veille et qui est plutôt rassurante quant à la situation. Elle explique son métier en parc animalier.
Le narval est magnifique et Islème découvre ce champion du camouflage et surtout de la chasse.
Puis c’est au tour de Major qui l’accueille de sa prestance et surtout d’un rugissement digne du roi des animaux afin de bien marquer sa présence. Les 2 lionnes répondent en écho, c’est magnifique et en même temps Islème ne peut que rester interdit. C’est tellement impressionnant !
Dès que Major sort dans son enclos, Islème a la chance de l’approcher mais à distance de sécurité tout de même… Il est captivé !
Passionné le soigneur répond à toutes les questions d’Islème sur les caractéristiques de ces animaux, leurs habitudes, leur façon de vivre que ce soit en pleine nature ou en captivité. Islème est particulièrement attentif.
Ce n’est pas terminé, Simon le soigneur fait durer la visite pour le plus grand plaisir d’Islème et lui permet d’approcher de très près zèbres, girafons, panda roux et de nourrir directement à la main les coatis.
Quelle expérience ! Islème n’en revient pas. Découvrir tous ces animaux et notamment ces félins resteront gravés dans sa mémoire.
Ce rêve a été parrainé par…
-
ASSOCIATION LA LUCIOLE