Jasmine apprend le matin même, par sa maman, que son emploi du temps va être « bousculé » et qu’une surprise l’attend dans la soirée. C’est donc une jeune fille souriante mais très intriguée que sa maman amène en voiture, depuis Limas, sur le parking de la salle de concert du Transbordeur, à Villeurbanne, vers 18 H.
1re découverte de l’environnement festif pour Jasmine, mais celle-ci n’a toujours aucune indication sur sa surprise ! Elle entre : lumières, foule, ambiance… Jasmine sourit de plus en plus mais reste très interrogative, n’ayant toujours pas de nouveaux indices, elle s’assied avec sa maman sur les gradins.
Vers 20 H, les lumières s’éteignent, la chanteuse Carla de Coignac apparaît sur scène ; interrogation de plus en plus grande pour Jasmine qui apprécie le moment et pense que sa surprise est ce spectacle, même si elle ne connaît pas cette chanteuse ; sourire toujours présent sur son visage.
20 H 30, les lumières s’éteignent de nouveau. La scène disparaît dans l’ombre. Soudain, la lumière et la musique reviennent. Et qui apparaît ? LOUANE !!
Jasmine n’en croit pas ses yeux ! La surprise était donc la réalisation de son RÊVE : assister à un concert de Louane !! Emotions intenses, incrédulité, sourires, joie… un pur moment de bonheur qu’elle n’aurait pas imaginé !
Jasmine profite donc pleinement de ce concert : photos, vidéos… Elle ne quitte pas des yeux Louane qui, à certains moments, descend de la scène pour se promener dans la salle, pas très loin d’elle !
Fin du concert, après de multiples rappels et « au revoir » de Louane, Jasmine est encore dans « son rêve » quand nous nous dirigeons vers une porte. Une attente de quelques minutes pendant lesquelles Jasmine ne comprend pas de nouveau ce qui se passe. Puis une personne vient nous chercher pour nous accompagner vers une petite salle. Étonnement de nouveau pour Jasmine qui est encore bercée par les chansons de Louane. Encore quelques minutes d’attente et Louane apparaît !!
Emotion « extrême » pour Jasmine à qui cette rencontre rappelle des souvenirs de son passé récent. La joie, des sourires, des pleurs, se mêlent sur son visage.
Moment plus que privilégié qui permet à Jasmine de s’assoir à côté de Louane, de lui parler, de lui expliquer les raisons qui ont motivé ce Rêve. Louane est très à l’écoute, très disponible et témoigne à l’égard de Jasmine d’une très grande empathie.
Forte émotion pour tout le monde !.
Ce rêve a été parrainé par…
-
MJ
-
Pierre-jean GIRARD
-
MINI PRIX
-
ALLO.TIFS
-
MONOPRIX VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
-
Maria MARQUES LOPEZ
-
SARL LA GALERE