Pour Katie et Maéva, c’est un moment d’émotions intenses : toute première fois qu’elles quittent leurs parents, font un baptême de l’air et partent dans une ville magique accompagnée par celle qu’elles prénommeront en riant « Mamajojo ».
Les heures sont précieuses, car chaque instant doit s’inscrire dans leur histoire de vie comme un moment de pur bonheur, et c’est ainsi que s’organise un véritable marathon au cœur de Manhattan.
Elles découvrent émerveillées la multitude de lieux touristiques à New York ! Il y a des sites emblématiques comme la Statue de la Liberté, Top of the Rock, Rockfeller Center, la 5e avenue, Time Square, Broadway en passant pas Soho, Greenwich village, Little Italie ou encore Chinatown…
Elles vivent ensemble des moments d’exception en participant à une messe gospel, ou en faisant des selfies au Musée de Mme Tussaud.
Mais le « Top of Maéva et Katie », c’est sans aucune hésitation la comédie musicale du Roi Lion, bien entendu suivi de très près par le shopping. C’est avec leurs valises bien garnies que nos deux « franco-new-yorkaise » se sont envolées pour la France.