«Pour Laura, ce rêve est une vraie découverte. Que de premières fois : première fois en train, première découverte de Paris et surtout rencontre de son idole, l’écrivaine Margot Malmaison !
Je rencontre Laura dès 8 h devant la gare de Mulhouse, accompagnée de son beau-père.
Elle n’est pas très rassurée à l’idée de prendre le train, car elle craint d’avoir peur de la vitesse. Mais contre toute attente, elle est très vite à l’aise et le voyage se déroule au mieux.
Nous arrivons à Paris. Première étape : un bon repas dans un restaurant près de la gare. Nos papilles se régalent et nous voilà rassasiés. Pleins d’énergie, nous prenons un taxi dont le chauffeur est tout bonnement adorable. Il accepte de s’arrêter devant la tour Eiffel, puis devant la pyramide du Louvre pour permettre à Laura de se faire photographier devant ces prestigieux monuments. A notre demande, il effectue également deux fois le tour de l’Arc de Triomphe pour que Laura puisse bien le voir. A la fin de la course, il nous offre 3 porte-clés en forme de tour Eiffel.
Enfin le moment tant attendu par Laura arrive : sa rencontre avec Margot Malmaison. Elle semble stressée, se tord les doigts, prépare son livre à dédicacer et le questionnaire qu’elle a préparé avec grand soin à la maison. Elle est très émue lorsque Margot Malmaison vient vers elle avec un grand sourire et l’embrasse affectueusement. Cette dernière répond gentiment à toutes les questions de Laura, que ce soit sur ses livres ou plus intimement sur sa vie privée. C’est un vrai moment d’échange. Margot lui offre son dernier livre qu’elle lui dédicace.
Nous repartons en remerciant d’avoir été reçu avec autant de gentillesse et de générosité. »
Astride, bénévole accompagnatrice