Grand départ direction Munich et premier événement majeur, Léandre prenait l’avion pour la première fois. Cela commençait bien…
Dés le lendemain, il s’est retrouvé au centre d’entrainement du BAYERN de MUNICH et comme dans un rêve. En tête à tête avec le joueur Joshua KIMMICH, son idole, son joueur préféré dont il suit la carrière avant son arrivée au BAYERN de MUNICH. Il évoluait auparavant au RB LEIPZIG.
Le joueur lui offre un de ses maillots et le dédicace. Léandre est heureux de ce moment. KIMMICH lui dit qu’il est toujours très content de rencontrer un de ses fans et le remercie de sa venue. Au-delà de propos convenus, il se dégage de cette rencontre, un moment de sincérité. Les deux jeunes hommes sont contents de ce temps partagé. Cela se voit et c’est magique (!)
Plus tard dans ce séjour, Léandre nous dira que la rencontre avec son joueur préféré avait été pour lui, le moment le plus fort en émotions.
Autre moment non moins intéressant, la rencontre avec un « historique » du club, un dirigeant passionné avec lequel, Léandre a fait la visite du musée du BAYERN de MUNICH, un vrai musée où se mélangeaient les sagas sportives et humaines (création du club).
Inutile de dire que la soirée « veille de match » a permis à Léandre de digérer tout ce qu’il avait fait dans cette journée : rencontres, découvertes, émotions multiples et diverses.
Il était clair que le match du lendemain (BAYERN de MUNICH – TOTTENHAM) serait « l’aboutissement », « la cerise sur le gâteau » aux dires de Léandre.
Jour de match, Léandre est « chaud » à l’idée de découvrir pour de vrai, l’ALLIANZ ARENA et d’assister au match, il connaît par cœur la composition de l’équipe du BAYERN, c’est un match de Ligue des Champions, tout est réuni pour une belle soirée.
Du coup, la journée va peut être s’avérer un peu longue, il est impatient d’y être (!)
Visite de MUNICH en bus touristique puis le marché de noël… ont permis de rapprocher Léandre de la soirée. Enfin, nous avons « étudié » le meilleur plan transport pour se rendre au stade, Léandre se débrouille comme un chef, il a parfaitement enregistré le chemin à prendre.
Départ vers le stade. Chemin faisant, le métro se remplit de supporters, Léandre ne dénote pas, maillot et écharpe aux couleurs du club. L’arrivée au stade a été « impressionnante », surnommé le « canot pneumatique » en raison de son aspect, l’ALLIANZ ARENA est situé au nord de Munich.
Match extraordinaire selon Léandre puis « débriefe » au « Champions Club » (espace de rencontre d’après-match) et enfin saluer les joueurs dans la zone MEDIAS lorsqu’ils quittaient le stade. Joshua KENNICH s’est spontanément arrêté pour remercier Léandre et lui souhaiter bon retour.
Nous avons rencontré Eric Abidal, ancien jouer de football et Directeur sportif de Barcelone avec son association « Eric22Abidal Foundation » pour aider les enfants malades du cancer. Il expérimentait un robot permettant aux enfants de communiquer avec l’environnement choisi, ici les joueurs qui le souhaitaient et Léandre ont pu communiquer avec Lyam (petit garçon hospitalisé)
Eric Abidal à trouver super que deux rêves se croisent et nous a souhaité la réalisation de nombreux et beaux rêves pour les enfants.
Léandre à quitté MUNICH heureux, son rêve avait été réalisé.