Le 22 octobre 2024, Leïa, âgée de 14 ans, prend le train avec son papa depuis sa Bretagne natale pour rejoindre la capitale et y réaliser son rêve, déposé quatre ans auparavant : rencontrer l’acteur et réalisateur Philippe Lacheau.
En arrivant aux studios de Bry-sur-Marne, Leïa fut accueillie par Sissi, une sympathique régisseuse, qui lui fit visiter les studios de cinéma et lui présenta l’ensemble des corps de métier nécessaires à la conception et à la réalisation d’un film. Leïa questionnait et s’émerveillait. Elle était d’autant plus intéressée qu’elle aimerait, plus tard, devenir actrice.
Sissi la conduisit ensuite sur le plateau B1, lieu du tournage de Marsupilami. Leïa fut très impressionnée en visitant les décors du film et en découvrant toute l’organisation mise en œuvre. Elle prit place sur un fauteuil de metteur en scène, un casque audio sur les oreilles pour suivre les dialogues. Son excitation était palpable lorsqu’elle aperçut Philippe Lacheau en pleine action aux côtés d’Élodie Fontan, sa compagne. Les scènes tournées étaient hilarantes, et Leïa dut retenir ses rires à plusieurs reprises pendant le tournage.
Le repas fut pris en commun avec les acteurs et l’ensemble des équipes techniques ainsi que la production Pathé. Leïa savoura ce moment privilégié. Elle en profita pour commencer son recueil d’autographes avec l’acteur Pascal Boisson, dit Paco de la bande à Fifi.
Puis le tournage reprit sous les yeux émerveillés de Leïa.
Elle profita d’une pause des acteurs pour discuter avec Philippe Lacheau et Élodie Fontan, faire quelques selfies et compléter son recueil d’autographes. Leïa avait tenu à leur faire un petit cadeau et leur offrit à chacun un bol breton, ainsi qu’un troisième pour leur fils. Ils furent touchés par cette attention.
La journée passa très vite. Un taxi reconduisit déjà Leïa et son papa à la gare Montparnasse. L’émotion était palpable. Leïa était sur son petit nuage, tellement heureuse d’avoir pu vivre ce rêve éveillé. Elle avait des étoiles plein les yeux.
« C’était magique ! Quelle chance incroyable ! Merci Rêves !!! »
Ils repartirent alors en Bretagne avec le projet de revenir en famille visiter Paris. Comme un nouveau départ, une page se tournait et un nouveau chapitre s’ouvrait…
Ce rêve a été parrainé par…
-
Martine COLLARDEY